Week-end en novembre en France : où partir pour profiter du beau temps ?
Novembre est un mois froid en France. Pendant cette période, la pluie tombe même dans certaines parties du pays. Envie d’échapper au mauvais temps pour un week-end et de profiter du beau temps sans quitter la France ? C’est une équation difficile à résoudre, mais c’est possible. Cet article vous présentera les destinations vers lesquelles aller pour un week-end de novembre en France et profiter d’un climat adéquat.
Plan de l'article
Aller à la ville de Cassis
Pour un week-end dans le mois de novembre en France vous pouvez aller à Cassis. Cette petite ville est à trente minutes de la ville de Marseille. Vous y verrez un grand port de pêche et si vous le souhaitez, vous pourrez vous promener le long du Cap Canaille. La célèbre calanque du Port-Miou est également une belle attraction de la ville. De belles randonnées vous permettront de mieux cerner les atouts de la commune.
A découvrir également : Kerascoët : une évasion authentique au cœur du Finistère
Durant le mois de novembre, Cassis contrairement à d’autres communes du pays a du soleil. Il est vrai que la température est un peu basse, oscillant autour de 15 °C, mais vous serez content de retrouver un climat agréable. Vous pourrez y terminer votre séjour en dégustant les délices culinaires locaux. Il serait dommage de revenir de Cassis sans déguster des panisses.
Sarlat vous attend
Pour un super week-end de novembre en France, retrouvez Sarlat dans nos destinations incontournables. Cette région a été créée pour vous et vous propose un séjour sous le signe de la culture et de la gastronomie. Rendez-vous tout d’abord à la rue de la liberté avant de vous arrêter au marché pour découvrir les spécialités locales. Vos papilles voyageront après avoir été au contact de la truffe, mais aussi du canard.
Lire également : Les 5 meilleurs endroits pour les vacances en famille
Malgré l’existence de quelques précipitations, le climat est favorable et sain en novembre à Sarlat. Les températures observées oscillent entre 7 et 13 °C. Cela ne risque pas de rendre votre week-end désagréable. Avant votre retour, pensez à visiter les anciennes bâtisses du moyen-âge de la région.
Visitez Camargue
Camargue est dans le sud de la France et y aller est comme se rendre au bout du monde. C’est une excellente destination pour se déconnecter et s’évader le temps d’un week-end. D’autant plus que le climat y est doux en novembre, il faudra sérieusement songer à s’y rendre. Quelques averses sont possibles en Camargue en novembre, mais elles sont peu fréquentes. La température permet d’apprécier les rayons du soleil, culminant à 14 °C. Vous pourrez découvrir Notre Dame des Sablons et admirer la Tour de Constance.
Rendez-vous à Saint Malo
Si vous voulez passer un bon moment en France en novembre, l’option Saint Malo est très fiable. Cette ville donne aux touristes deux sensations : l’intrigue et le charme. La raison de ce double sentiment réside dans la présence d’immenses remparts qui l’entourent. Durant votre week-end, vous pourrez faire leur tour. Flâner sur la plage et visiter le célèbre port de la ville est également une priorité.
Il est vrai qu’il peut y avoir des averses à Saint-Malo en novembre, mais le climat reste supportable. Les températures peuvent osciller autour de 11 °C, mais c’est quand même mieux que de frissonner de froid dans d’autres régions. Ne commettez pas l’erreur de quitter Saint-Malo sans découvrir ses sites historiques et ses attractions.