Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un visa pour le Madagascar ?
Le Madagascar est un pays situé au large de la côte sud-est de l’Afrique. Vous êtes ressortissant français, et vous comptez visiter cette magnifique île. Sachez d’ores et déjà que vous devez détenir un visa pour fouler le sol du pays. Quelle est la procédure à suivre pour l’obtention de ce document ? La réponse dans ce dossier.
Procédure pour obtenir un visa pour Madagascar
Pour entrer sur le sol malgache, deux possibilités s’offrent à vous. D’abord, vous pouvez faire la demande d’un visa électronique en ligne. Un visa sur passeport conviendra parfaitement si vous désirez séjourner à Madagascar durant 1 mois. Les renseignements à fournir pour la demande du visa électronique sont : nom et prénoms complets, numéro du passeport et date et lieu de naissance.
A lire en complément : Tout savoir sur les visas et autorisations nécessaires pour voyager
Date de délivrance et d’expiration du passeport. À ces informations s’ajoutent le lieu de délivrance du passeport, les dates de voyages et l’aéroport d’entrée pour le début du séjour. Pour ce qui est des frais, vous les réglez sur place à l’aéroport, précisément au niveau des e-guichets. 3 jours après la demande, vous entrez en possession de votre visa. Notez que ce document reste valable pour une simple entrée. Dès que vous quittez le territoire malgache, il n’a plus aucune valeur.
À défaut du e-visa, vous pouvez obtenir un visa spécifique pour le passeport. Il s’agit d’une vignette apposée sur l’une des pages de votre passeport. Pour ce faire, vous devez vous rendre à l’ambassade de Madagascar en France. Veillez à vous munir des pièces suivantes : un passeport biométrique, deux exemplaires du formulaire de demande de visa. Sur les lieux, vous aurez également à fournir deux photos d’identité et une copie des billets d’avion aller-retour. Le délai de traitement de ce type de visa est de 6 à 7 jours ouvrés en moyenne.
A lire aussi : Les essentielles formalités douanières pour un voyage sans soucis