Quelle est la capitale de la Jamaïque ?
Pays phare de destination touristique, la Jamaïque est un État insulaire des Caraïbes. C’est un État souverain indépendant des Antilles qui est très prisée par les touristes pour les attraits socio-culturels de sa capitale Kingston. C’est la plus gran5de ville de la Jamaïque, composée de deux parties. Elle est située dans le sud des États-Unis.
Kingston est une ville dans laquelle vous ne vous ennuierez pas, car il y a pleins d’activités que vous pouvez y mener. Voici en détails, les informations que vous devez savoir sur la capitale de la Jamaïque.
A lire aussi : Comment devenir Digital Nomad
Plan de l'article
La géographie particulière de la ville de Kingston
Kingston est la plus grande ville de la Jamaïque et en même temps sa capitale. C’est une agglomération croissante située dans le comté de Surrey. Elle compte 937 700 habitants vivant sur une superficie de 480 km².
Le territoire de la ville de Kingston est limité par les Blue Mountains, les Red Hills, le Long Mountain et le port de Kingston. Il est situé sur la plaine de Liguanea, une plaine alluviale située à côté du fleuve Hope. Cette géographie confère à la Jamaïque un climat tropical, avec deux saisons : une saison pluvieuse ou saison des ouragans, et une saison sèche.
A lire aussi : Les 5 meilleurs endroits pour les vacances en famille
La ville de Kingston possède le septième plus grand port maritime naturel au monde. Elle est également desservie par deux aéroports. Effectuer un voyage dans cette belle ville vous permet d’intégrer son histoire très marquée.
L’histoire très marquée de Kingston
La fondation de la ville de Kingston remonte en 1693 à l’époque de la colonisation. Ce sont les colons anglais qui ont décidé de reconstruire la ville portuaire du Port Royal suite à un tremblement de terre. Cette ville reconstruite a été transformée en capitale administrative de la Jamaïque. Cette décision prise en 1872 est demeurée jusqu’à l’obtention de son indépendance en 1962.
Ce passé de colonisé confère à Kingston un centre-ville et un quartier nord directement hérités des colons britanniques. Dans cette partie, se concentre la majeure partie des activités économiques et politiques, faisant le contraste très net et très violent avec la réalité des quartiers défavorisés.
La ville de Kingston a connu durant plusieurs années le phénomène de paupérisation des banlieues et un développement anarchique des bidonvilles (les shanty towns). La ville de Kingston a assisté à la construction de certaines infrastructures éminentes : une première institution universitaire Wolmers, un opéra appelé Wars Theatre, etc.
La ville de Kingston a subi de nombreuses catastrophes, mais a su se relever. Elle est devenue un centre commercial et de mode, et surpasse même les contrées espagnoles alentours.
Les choses à faire dans la capitale de la Jamaïque
La Jamaïque est un pays entièrement ouvert au tourisme. Dans sa capitale, il y a plusieurs infrastructures à visiter pour en apprendre davantage sur la vie dans cette région. Voici une liste des choses que vous pouvez faire à Kingston au cours de votre séjour.
La visite du Bob Marley Museum
Bob Marley est une figure emblématique de la Jamaïque, principalement du Trenchtown. Il a été le porte-parole de l’influence rastafari à Kingston. C’est donc naturellement qu’un musée a été mis en place en son nom.
Le Bob Marley Museum n’est rien d’autre que la maison du célèbre chanteur et musicien du reggae. Une visite de cet endroit vous plonge dans une tournée musicale et biographique pour tous ceux qui aiment sa production musicale. Vous découvrirez la maison et le jardin de Bob Marley ainsi qu’un film de quelques minutes sur sa vie.
La visite du Devon House
La vie en Jamaïque n’a pas sa pareille ailleurs. Pour immerger dans la vie à Kingston à la fin du XIXe siècle, vous devez songer à une visite de la Devon House. Construit en 1881, c’est un manoir qui vous transmet une idée de l’élégance dans laquelle vivaient les propriétaires de cette bâtisse.
La balade dans le Blue Mountains National Park
Pour effectuer un retour au naturel à Kingston, les Blue Mountains National Park sont une destination de choix. On y trouve une montagne qui nécessite entre 6 et 8 heures pour atteindre son sommet. Les montagnes bleues de la Jamaïque sont les lieux idéaux pour un pique-nique familial ou romantique en plein air.