Quel pays parle le tamoul ?
Il semble que les universitaires et les professionnels ne sont toujours pas tout à fait sûrs de l’âge de la langue, mais nous consensus général qu’il est avec nous depuis environ 100 000 av. J.-C. En raison de ce désaccord, il est encore plus difficile d’accepter quelle langue est la plus ancienne. C’est-à-dire celui qui est encore utilisé dans notre monde moderne.
En ce qui concerne les langues écrites, le sumérien et l’égyptien semblent avoir les premiers systèmes d’écriture et font partie des premières langues enregistrées, remontant aux environs de 3200av. J.-C. Mais la langue écrite la plus ancienne qui est encore en usage réel serait probablement le chinois, qui est apparu pour la première fois vers 1500 av. J.-C…. bien que le grec antique soit également apparu sous une forme écrite spécifique à peu près à la même époque.
A découvrir également : Comment visiter Istanbul en 7 jours ?
Mais quand une langue a été écrite pour la première fois n’a rien à voir avec son âge. Lorsque nous entrons dans les langues qui sont encore en usage, il y a quelques différences intéressantes.
Tamoul : Le premier découvert écrit exemples de Tamoul remontent à 300 avant J.-C. Cependant, sur la base d’autres preuves, les scientifiques croient qu’il est apparu pour la première fois vers 2500 avant JC. Et bien qu’il ne soit peut-être pas connu de beaucoup de gens sur notre planète, aujourd’hui le tamoul est parlé par environ 78 millions de personnes, ce qui en fait la langue la plus longue du monde.
A lire en complément : Quel est l’intérêt de participer à une colonie de vacances à Lyon ?
Sanskrit : Ensuite, le sanskrit, la langue ancienne de l’Inde qui remonte à 2000 av. J.-C., sous sa forme écrite la plus ancienne. Alors qu’aujourd’hui seulement un très petit groupe de personnes parle encore cette langue, elle a eu une grande influence sur plusieurs langues occidentales dans le cadre de la racine commune de la langue indo—européenne. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le langage de base des ordinateurs a également été construit selon les principes du sanskrit.
Grec : Plus connu comme langue des philosophes et des savants, le grec est encore parlé par plus de 13 millions de personnes. Les dossiers révèlent que la langue remonte aux environs de 1500av. J.-C. et est reconnue comme un langue officielle par l’Union européenne.
Chinois : Le chinois est la langue la plus parlée au monde aujourd’hui avec environ 1,2 milliard de personnes qui la considèrent comme leur langue maternelle. Les origines écrites de la langue remontent à 1250 avant J.-C., dans la dynastie Shang tardive. Avec le tamoul, le chinois est l’une des langues les plus anciennes au monde.
Hébreu : Bien que beaucoup croient que l’hébreu a été utilisé depuis 5000 ans, ses premiers exemples écrits ne datent que de 1000 avant JC. C’est aussi un exemple intéressant car il a cessé d’être une langue parlée de 200 à 400 EC et n’a été vraiment ressuscitée comme langue vivante qu’après la création de l’État d’Israël après la seconde guerre mondiale. À l’heure actuelle, environ 9 millions de personnes parlent l’hébreu à travers le monde.
Arabe : Une autre langue ancienne avec seulement des exemples écrits relativement récents est l’arabe. Le premier exemple d’inscription en arabe remonte à 512. Aujourd’hui, environ 290 millions de personnes considèrent l’arabe comme leur première langue, dont les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Liban, la Syrie, l’Irak, l’Iran, Israël, l’Égypte, la Jordanie, le Koweït et l’Oman.
Ce n’est qu’une courte liste des langues que nous reconnaissons et utilisons encore aujourd’hui. Nous savons qu’il y a eu beaucoup d’autres langues, mais elles ne sont plus parlées, ou perdues à cause de l’histoire, car aucun document écrit n’a été trouvé.
TalenInstituut Apprentissage des langues Astuce :
Ne vous laissez pas glisser dans une histoire oubliée ! Les scientifiques ont créé des archives de type Rosetta Stone avec des versions du même texte dans de nombreuses langues pour tenter de laisser des indices sur nos langues pour le jour où nous ne sommes plus là, ou que personne ne les parle plus. Tenez un journal et peut-être qu’un jour vous ferez partie du dossier écrit de votre langue.
Chez TalenInstituut Nederland (The Dutch Language Institute), nous comprenons les besoins des entreprises ainsi que les craintes les apprenants individuels se sentent. C’est pourquoi nous proposons des cours de langue professionnelle flexibles et entièrement personnalisés aux entreprises et aux particuliers. Grâce à un processus d’entretiens et de rencontres, nous établissons les besoins uniques et la compétence de nos clients et concevons chaque cours autour de ceux-ci.