Quel est le quartier le plus dangereux du monde ?
Les quartiers américains ne sont pas toujours sûrs, mais ils le sont généralement plus que ceux d’autres pays. Si vous voulez savoir quel est le quartier le plus dangereux du monde, ne cherchez pas plus loin que San Pedro Sula, au Honduras. La violence y est telle qu’elle est surnommée « Murder City ». Plus de détails sur cette ville dangereuse et bien d’autres !
Plan de l'article
San Pedro Sula, Honduras
San Pedro Sula, au Honduras, est la ville la plus dangereuse du monde. En 2015, elle affichait un taux d’homicide de 169 pour 100 000 habitants (plus de deux fois supérieur à celui de toutes les autres villes de notre liste). San Pedro Sula abrite également de nombreux gangs. Il est estimé que plus de la moitié de sa population appartient à un gang ou à un autre. Outre son taux élevé de meurtres, San Pedro Sula est également en proie aux vols et aux agressions (le deuxième taux le plus élevé dans cette catégorie).
A voir aussi : Où se trouvent les favelas ?
Tijuana, Mexique
Tijuana est une ville de la région de Basse-Californie, au Mexique. Celle-ci a connu une augmentation de la violence récemment en raison du trafic de drogue et de la violence des gangs dans tout le Mexique. Les trafiquants de drogue utilisent Tijuana comme base pour la contrebande de drogue vers l’Amérique. Car la proximité de San Diego leur permet d’accéder facilement aux acheteurs des deux côtés de la frontière. Ce lieu est donc très disputé, ce qui le rend très dangereux.
Cali, Colombie
Cali est la deuxième plus grande ville de Colombie, avec une population d’environ 2 millions d’habitants. C’est aussi l’une des zones les plus dangereuses du monde, selon un classement récent établi par le cabinet de conseil américain Mercer Consulting et le magazine International Living.
A découvrir également : Barcelone en 72 heures : quels sont les immanquables à visiter en couple ?
La ville a un taux de criminalité élevé, en raison de la forte présence du crime organisé, comme le trafic de drogue et les enlèvements, deux phénomènes courants à Cali. Selon les données de la police colombienne, il y a eu 23 homicides pour 100 000 personnes en 2016. De plus, les enlèvements sont en hausse depuis 2014 avec une augmentation annuelle moyenne de 5 %.
Moyen-Orient, Baltimore
Le Moyen-Orient est un quartier dangereux. Il abrite certains des gangs et des guerres de la drogue les plus notoires de l’histoire. Bien qu’il y ait de nombreuses raisons à cela, un facteur qui contribue de manière significative au taux de criminalité élevé de Baltimore est la pauvreté. Le taux de pauvreté de la ville est de 27 %, et environ un tiers de sa population vit en dessous du seuil de pauvreté fédéral (environ 24 000 euros par an).
Fishkorn, Détroit
Fishkorn est considéré comme l’une des zones les plus pauvres de toute l’Amérique du Nord, ainsi que l’un des endroits les plus dangereux à vivre. Bien qu’il soit difficile de dire si cela est vrai ou non (car il n’y a pas de statistiques officielles du gouvernement), il y a beaucoup d’histoires de personnes qui passent du temps à Fishkorn. Ces histoires pourraient vous faire réfléchir à deux fois avant de vous promener dans leurs rues.
Le quartier abritait autrefois de nombreuses familles d’immigrés vietnamiens et cambodgiens qui vivaient paisiblement ensemble, jusqu’à ce qu’elles soient déchirées par la drogue et la violence des gangs. Aujourd’hui, il est surtout peuplé d’Afro-américains qui restent entre eux en raison du taux élevé de criminalité et de l’isolationnisme social au sein de leur communauté.
Scampia, Naples
Les quartiers italiens sont dangereux en raison de la présence de gangs, de la toxicomanie et de la criminalité. Ces facteurs créent une atmosphère hostile pour les habitants comme pour les touristes. Il est conseillé de les éviter à tout prix. Si vous devez les traverser, ne vous arrêtez pas et ne demandez pas votre chemin, car vous risquez d’être agressé ou même tué par un membre d’un gang.
Le Cap
Cette ville compte en moyenne 8,5 meurtres par jour et un taux de chômage de 90 %. Le trafic de drogue et la prostitution sont les principales activités de la ville, mais méfiez-vous des gangsters qui contrôlent ces opérations. Si vous en voyez un marcher dans votre rue ou entrer dans votre immeuble, fuyez aussi vite que possible !