Quel est le peuple qui voyage le plus ?

À l’échelle mondiale, en termes de tourisme, on retrouve certaines nationalités plus adeptes de voyages que d’autres. Compte tenu de ce fait, de nombreuses personnes se questionnent sur l’identité de ces pays et de celui occupant la tête du classement. Quel est le pays le plus voyageur du monde ? Réponse ici.
Plan de l'article
Le peuple le plus voyageur : les études
Le présent rapport se repose sur une analyse effectuée sur plus d’une centaine de villes. Elle a été faite à partir des études menées par des structures tierces ainsi que sur la base d’analyses particulières. Ceci, selon le taux de visiteurs étrangers ayant passé plus de 24 heures dans une même ville.
A voir aussi : Quels sont les vaccins obligatoires pour le Cambodge ?
Les dépenses transfrontalières effectuées par ces mêmes voyageurs dans ces différentes villes ont également permis de faire ce sondage. La classification des principales destinations selon le pays de provenance est obtenue par addition de toutes les nuitées des habitants des marchés d’extractions.
Elle a pu être réalisée grâce aux destinations couvertes par l’indicateur global « Mastercard Global Destination Cities Index ».
A lire en complément : Punta Cana : les températures en fonction des mois
Les États-Unis : première nation voyageuse
Les Américains sont les principaux voyageurs mondiaux. Au niveau mondial, bon nombre d’entre eux se rendent aux quatre coins de la planète. La ville de Cancun (au Mexique) constitue leur lieu favori, suivie de Toronto (une ville du Canada) et de Londres (une ville du Royaume-Uni)
En analysant le parcours de leurs destinations favorites, on retrouve encore le Mexique. La contiguïté de la frontière ainsi que la coutume du spring break maintenue par les étudiants américains constituent des avantages pour le tourisme mexicain.
Dans le cas contraire, les Américains se rendent au Canada en 2e option puis en Italie comme 3e possibilité.
Les autres pays du classement
La Chine continentale est l’autre pays le plus représentatif par les divers sites touristiques. L’entreprise Mastercard fait remarquer que le pays se trouvait au 7e rang il y a de cela dix années. Il convient de souligner que les régions administratives comme Hong Kong ou encore Macao sont exclues.
En raison de sa proximité géographique, Bangkok constitue la ville que les voyageurs Chinois privilégient en face de Séoul et Tokyo. Au classement de leurs pays de prédilection, on compte par ordre de préférence la Thaïlande, le Japon et les États-Unis.
L’Allemagne
En Europe, les Allemands occupent la troisième place du classement général des pays les plus voyageurs. La ville de Palma de Majorque (dans les Baléares) est la première destination des Allemands suivi du Bolzano (en Italie) et du Tyrol (en Autriche). L’Italie, l’Autriche et l’Espagne figurent parmi leurs pays de voyage favoris.
La France
En dépit de sa population nettement inférieure à celle des deux principaux pays voyageurs, la France en fait également partie. Ceci, bien que son propre territoire soit aussi une destination idéale pour beaucoup de touristes. Elle occupe la 5e position, juste après le Royaume-Uni.
Les villes préférées des touristes français sont Marrakech, Londres et Barcelone. Pour ce qui est des pays, ils ont pour habitude de se rendre en Espagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni.