Quel est le pays le plus zen ?

Un pays zen est un pays où prévaut non seulement la paix, mais aussi une ouverture aux pratiques spirituelles qui permettent d’éveiller l’esprit. S’il est vrai qu’il existe plusieurs pays à la fois très accueillant et très tolérant en ce qui concerne la religion et la spiritualité, tous ne le sont pas au même degré. Si vous recherchez une nation zen où vous pourrez poursuivre vos pratiques spirituelles sans problème, voici la meilleure.
Le Japon
Le Japon est un pays très ouvert aux pratiques spirituelles. Il est notamment connu pour son hospitalité à l’égard des étrangers. Il s’agit d’une terre qui favorise le développement spirituel avec un certain degré de conscience. En réalité, l’essor du peuple japonais est dû en particulier à sa culture basée sur les fondamentaux du bouddhisme.
A lire en complément : Comment visiter Istanbul en 7 jours ?
Ce courant spirituel puise ses sources dans les éléments de la nature et dans la recherche de la sagesse. Les adeptes du bouddhisme orientent leur croyance dans la découverte de l’être intérieur de la personne humaine et dans le développement de l’âme.
Si vous recherchez un pays zen où vous pourrez découvrir votre essence intérieure, le Japon est celui dans lequel vous devez vous rendre. Vous y serez accueilli avec un amour chaleureux et vous y trouverez de l’aide pour accomplir votre quête.
Lire également : Comment réserver correctement une chambre d’hôtel ?
Un pays favorable à la méditation
L’une des causes pour lesquelles vous verrez le Japon comme un pays zen hors pair est son ouverture pour les pratiques religieuses. Ce pays est connu pour son art favori qu’est la méditation. Les Japonais sont des spécialistes de la méditation. L’une de leur pratique préférée en méditation est le sesshin.
Le sesshin est une retraite spirituelle exclusivement consacrée à la méditation. Ce type de retraite méditative se déroule dans des centres appropriés tels que les monastères zen. Vous pouvez donc vous rendre au Japon pour participer aux sessions de sesshin pour développer votre esprit et apprendre beaucoup de choses concernant l’art zen.
Un pays avec un art spirituel
À l’instar du sesshin, le Japon est aussi connu pour le yoga. Ce dernier est un ensemble d’exercices spirituels que le moine yogi pratique dans le but d’obtenir sa libération spirituelle. Cette philosophie spirituelle est basée sur plusieurs piliers.
On dénombre au total 8 piliers essentiels dans le yoga. Parmi ceux-ci, se trouvent les yamas, les asanas, le pranayama, etc. Chacun des 8 piliers est accompagné de pratique bien définie que le yogi devra exécuter pour atteindre la félicité.