Quand partir en Thaïlande Phuket ?
La Thaïlande est une destination pour des séjours de rêve. Cependant, même s’il s’agit d’un pays chaud toute l’année, ils n’en demeurent pas moins que certaines périodes sont plus propices. Quelles sont alors ces dernières ?
Choisir les saisons touristiques
La station balnéaire de la Thaïlande bénéficie d’un climat chaud tout le long de l’année. Les températures annuelles sont estimées à 29 ° C. cependant Phuket est dirigée par 2 saisons : la saison pluvieuse et la saison sèche.
Lire également : Comment choisir son couteau multifonctions de voyage ?
La saison sèche fait partie des moments que les touristes choisissent pour envahir la station. Elle se déroule de novembre à mars. Les températures sont agréables à vivre et vous ne faites pas non plus face aux averses. Le soleil présent tous les jours vous permet de profiter des plages de l’île. De même, les autres activités en extérieurs ne sont pas à négliger en cette saison. Vous pouvez aussi profiter de ce moment et programmer votre séjour. Notez qu’en raison de l’affluence tout devient plus cher. Donc si vous n’avez pas un bon budget, il vous sera difficile de vous offrir un séjour en cette période de l’année. Notez aussi que l’affluence permet à Phuket d’être plus animé. Ce qui est du goût de la plupart des touristes.
Choisir la période de la mousson
Lire également : Que faire à Saint-Malo par temps de pluie ? Activités intérieures et découvertes
Contrairement à la saison sèche, la saison de la mousson (saison pluvieuse) est moins adoptée. Ce qui permet à de nombreux touristes de profiter du calme de Phuket. Elle va de juin à octobre. C’est la meilleure saison pour profiter de l’île à moindre coût. Très peu de personnes choisissent en effet cette période pour leur séjour en Thaïlande. Avec une température moyenne avoisinant les 30 °C, vous avez amplement le temps de profiter de l’île.
De plus, de légers vents soufflent pour vous plonger dans une belle ambiance et vous empêchent de vous étouffer. Lors de la mousson, les pluies ne se font pas tous les jours. Et lorsque c’est le cas, vous pouvez profiter de nombreux programmes proposés à l’intérieur des restaurants ou des hôtels par exemple. Il est aussi important de savoir qu’en raison des pluies, vous devez trouver à l’avance de quoi vous occuper. Bien sûr, les activités en extérieur sont à exclure pendant ce temps.
En somme, les deux saisons disponibles en Thaïlande Phuket permettent aux touristes d’y faire des séjours. Cependant, la saison sèche est la mieux recommandée. L’île accueille en effet plus de monde à cette période et l’ambiance en est chaleureuse. Il y a de ce fait des activités pour combler les envies de chaque touriste.