Où se trouvent les plus belles plages de Crète ?
Située dans le Sud de la Grèce, la Crète est la plus grande île de la Grèce. Elle s’étend sur 250 kilomètres entre la mer Egée et la mer de Lybie. Dotée d’une merveilleuse histoire, l’île vous offre plusieurs délices à découvrir parmi lesquelles, ses plages. Quelles sont les plus belles d’entre elles ?
Plan de l'article
La plage de Seintan Limania
C’est un endroit magnifique qui offre les plus belles prises de vue. Photographes professionnels et amateurs y trouvent leur compte. Avant la voie terrestre qui a été construite il y a peu, on pouvait y aller plus facilement en bateau. Vous pourrez trouver des logements aux alentours de Chania. Ceci vous permettra d’être plus proche de ce paradis.
A lire aussi : Comment visiter Istanbul en 7 jours ?
La plage de Glyka Nera
Surnommée plage d’eau douce, la plage de Glyka Nera est traversée par des sources d’eau douce. Entourée de falaises et baies, elle se trouve sur la côte sud de la Crète. Pour vous y rendre, vous pouvez rejoindre de groupes d’excursion organisés ou par bateau.
L’endroit idéal pour passer votre séjour est le village de de Loutro et ses environs.
A lire aussi : Quel est le plus de poisson à cuisiner en Guadeloupe ?
La plage d’Elafonissi
Située dans la partie ouest de la Grèce, elle borde la presqu’île du même nom. Cette plage offre une mer transparente dotée de sable fin avec un reflet rose. Les meilleurs moments pour profiter de ce magnifique espace sont la matinée.
L’un des moyens les plus faciles de vous y rendre c’est la voie terrestre. Si vous n’avez pas de véhicule, empruntez les bus de transport faits pour. Vous y trouverez de beaux hôtels luxueux et des boutiques bien garnies…
La plage de Balos
La plage de Balos se trouve dans la partie Nord-ouest de la Crète. Elle se reconnait par son sable blanc et à la couleur de ses eaux : le ver azur. En plus de cela, cette plage offre un paysage riche. Celui-ci regorge près de 400 espèces de plantes ainsi que plusieurs types d’oiseaux.
Si vous y allez, vous pourrez également apercevoir un Vénitien datant du 16è siècle. Vous l’avez compris, ce vaste espace en forme de Lagon est un site touristique protégé.
La plage de Vaï
Véritable don de la nature, cette plage est connue pour ses eaux bleues ainsi que sa multitude de palmiers. Sous ceux-ci, se trouvent du sable blanc fin. Si vous vous y rendez, vous pourrez également profiter des montagnes qui se trouvent non loin de la plage.
Vous pouvez y aller à l’aide de votre véhicule. Auquel cas, vous devrez débourser entre 2 et 4 euros pour emprunter le bus de transport partant de la station balnéaire de Sitia pour le site.
Vous trouverez facilement un logement dans cette bourgade ou à Kouremenos. Cette dernière est située à 9 minutes de route de la plage.
La plage de Matala
Il y a des années, cette plage était la principale attraction touristique de la Crète grâce à ses nombreuses falaises aux multiples grottes. Située près du palais de Phaïtos, la magnifique plage de Matala se trouve dans l’île située au Sud de la Crète.
Si vous en faites votre destination touristique, vous pourrez profiter d’un beau coucher de soleil. Vous pourrez également vous détendre sur du sable fin fait de petits cailloux. Pour profiter de ces eaux bleues à votre guise, vous trouverez des logements à Matala et ses environs.