Où partir en vacances en avril ?
Entre deux périodes de vacances scolaires, on a quand même envie de partir en vacances. En effet, on peut très bien s’offrir un petit séjour en famille, en amoureux ou entre amis en avril, et ce, même avec le budget qu’on a. Nous avons sélectionné pour vous quelques destinations en Europe et dans le monde où vous pourrez passer des vacances à petit prix.
Plan de l'article
Chypre
À ce moment de l’année, Chypre est moins bondée de touristes, ce qui vous permettra de passer des vacances tranquilles. Certes, l’eau de la mer est encore fraîche en avril sur le territoire chypriote, mais vous pourrez y faire de belles promenades en pleine nature. On peut aussi programmer des visites culturelles au Musée Byzantin, au Musée national de Chypre ou encore au Musée Ledra.
Lire également : Voyage au cœur des villes frontalières franco-suisses
Malte
Malte est une destination balnéaire, mais aussi culturelle. Si vous voulez vous retrouver au soleil et parfaire votre bronzage, c’est une destination idéale. En avril, les températures commencent à grimper à Malte, ce qui vous permettra de bronzer et de vous baigner dans ses eaux cristallines. D’ailleurs, soulignons-le : Malte abrite quelques belles plages, notamment celle de Golden Bay, de Ramla Bay et de Paradise Bay. Pour la touche culturelle de ce séjour, vous pouvez visiter la Mdina, la co-cathédrale de Saint-Jean ou encore les temples mégalithiques de Mnajdra.
A lire en complément : Comment faire un meilleur choix de croisière en ligne ?
Andalousie
C’est aussi une autre destination européenne qui n’est pas très loin de la France et où vous pourrez profiter d’un ciel bleu. En avril, le soleil est présent, mais ne tape pas fort, ce qui vous garantira des vacances sous un climat clément. Partez alors dans le sud de la région pour découvrir les étendues de sable. Si vous voulez vous retrouver dans un lieu plus authentique, déposez vos valises à Séville ou à Grenade. Précisons tout de même qu’en avril, on a la Semaine Sainte et si vous restez à Séville ou à Grenade, vous pourrez vous retrouver au milieu de la foule avec les manifestations religieuses.
Guadeloupe
Dans cet archipel des Caraïbes, la saison sèche s’étale jusqu’à avril, et même s’il y a de la pluie, elle ne viendra pas gâcher vos vacances, car elle a plutôt lieu très tôt le matin ou dans la soirée. Rendez-vous en terres guadeloupéennes. Dans cet archipel des Caraïbes, la saison sèche s’étale jusqu’à avril, et même s’il y a de la pluie, elle ne viendra pas gâcher vos vacances, car elle a plutôt lieu très tôt le matin ou dans la soirée. Vous pourrez ainsi programmer autant de séances baignades, de bronzages et d’activités nautiques en passant d’une plage à une autre. Parmi les plus belles plages de la Guadeloupe, il y a l’Anse du Souffleur, la plage des Raisins Clairs, la plage de Petit-Havre et la plage de la Datcha.
Ce ne sont pas les destinations à découvrir pour le mois d’avril qui manquent, mais faites votre choix en fonction de vos attentes. Si vous voulez par exemple vous retrouver en pleine nature et vous balader dans un parc national, envolez-vous pour la Croatie. Votre budget pourra également jouer dans le choix de la destination. Si votre budget n’est pas très limité, offrez-vous des vacances à Dubaï.