Où et quand aller en Birmanie ?
Après une longue période de travail, il est normal pour vous et votre famille de changer d’air. Vous rêvez de passer d’agréables moments de vacances ? Gardez des souvenirs inoubliables ? Faites le programme de la Birmanie! Vous n’allez surtout pas le regretter. Pour ce faire, lisez les lignes suivantes afin de découvrir où et quand visiter la Birmanie ?
Où aller en Birmanie ?
La Birmanie est un pays extraordinaire avec plusieurs endroits merveilleux à vous faire découvrir. Il s’agit de la région de Rangoun, du Sud-Est, de l’Est et de l’Ouest du pays.
A découvrir également : Panorama du mont Saint-Clair : guide de la meilleure vue
Rangoun
La région du Rangoun encore appelée Yangon est l’ancienne capitale de la Birmanie. Elle est de nos jours, la ville la plus impressionnante du pays que vous devez absolument découvrir. La Région du Rangoun vous fera découvrir la pagode Shwedagon qui n’est autre que le premier centre religieux de la Birmanie.
Il y a ensuite les alentours de la ville que vous pourriez parcourir. Les pagodes flottantes et la ville de Pathein à quelques mètres de là vont vous éblouir.
A lire en complément : Les meilleures expériences à vivre lors d'un voyage en Polynésie française
Le Sud-Est
Dans le Sud-Est de la Birmanie, vous découvrirez un impressionnant monde rempli de fascinantes légendes. Un monde entouré de part et d’autre par la Thaïlande et la superbe mer Andaman. Une région d’où vous pourrez voir les moines progresser en colonnes vers le rocher géant enrobé d’or de Kyaiktiyo.
Au fur et à mesure que vous avancez dans la région du Sud, vous vous rapprocherez d’un paysage fait de palmiers et de plages d’où vous appercevez plus qu’un archipel de petites îles.
L’Est
L’Est de la Birmanie est encore appelé la région du splendide lac Inle et des magnifiques collines. Ici, c’est sur pilotis que vous naviguez entre les maisons. Tenez vous tranquilles, vous allez être emporté par la promenade. Dans la région, laissez-vous emporter à la découverte des herbes médicinales et du folklore local.
L’Ouest
La zone de l’Ouest de la Birmanie s’avère être différente du reste du pays. Ici les habitants parlent une langue différente. Ce n’est pas que la langue, leur nourriture est différente aussi. Cependant, l’Arakan est une région très belle mais sous réserve de visite aux voyageurs. Vous devriez faire un détour. Prenez par exemple un vol depuis Rangoon et faites une visite en bateau vers Mrauk U.
Quand aller en Birmanie ?
La Birmanie est un beau pays avec plein de merveilleux sites que vous devez absolument découvrir. Mais il serait intéressant de connaître les bons moments pour vous y aventurer. La période de novembre à février ou mars est idéale pour programmer vos vacances en Birmanie. En effet, au cours de cette période de l’année, il ne pleut pas et ne fait pas trop chaud aussi.
En revanche, le reste des mois de l’année, la chaleur est épouvantable et intense avec des précipitations abondantes comme la période de mars à mai. Vous pourrez aussi profiter de la période de l’hiver pour visiter la Birmanie. Assurez-vous juste de ne pas choisir un mois de chaleur.