Marbella : que faire et visiter à Marbella ? Le Top 10
Ville côtière de la province de Malaga, Marbella est une station balnéaire située sur la côte méditerranéenne d’Andalousie. Si elle fait partie des régions les plus prisées en Espagne durant les vacances, c’est en raison de ses attraits touristiques.
Les Français qui désirent effectuer un tour dans cette localité n’auront pas du mal à s’intégrer et à s’y plaire. À travers ce guide, faites donc un tour d’horizon sur les endroits que vous pouvez visiter à Marbella.
A lire en complément : Quand les croisières Costa reprendront-elles ?
Plan de l'article
- S’offrir une balade maritime pour visiter Marbella
- Déguster une moraga sur la plage
- Se permettre un moment de plongée
- Organiser une partie en bateau
- Visiter à Marbella la Plaza de los Naranjos
- Arpenter les sentiers urbains
- Découvrir le musée de la gravure espagnole contemporaine
- Visiter à Marbella les remparts et le château arabe
- El juanar
- Une virée à la Polaca
S’offrir une balade maritime pour visiter Marbella
Ce serait une erreur de poser ses valises dans une station balnéaire sans s’offrir une promenade maritime. À Marbella, la côte s’étend sur 15 km partant de Bajadilla à Puerto Banús. Avec un peu d’endurance, vous pouvez braver en groupe le sable fin à pied.
Cependant, une piste est aménagée pour ceux qui auront voulu faire la traversée à vélo. Quel que soit le moyen emprunté, attendez le soir pour admirer le spectacle offert par le coucher du soleil.
Lire également : Costa Croisières vs MSC Croisières : lequel choisir ?
Déguster une moraga sur la plage
À la suite d’une promenade maritime, organiser une moraga à la plage est une bonne idée. Ainsi, avec du feu de bois, vous pouvez rôtir à l’air libre, les sardines et autres poissons frais achetés chez les pêcheurs et commerçants. À la fin de la dégustation, prenez un temps pour vous baigner.
Se permettre un moment de plongée
Visiter Marbella n’est pas que dans sa partie terrestre, puisque des plongées vous permettront de découvrir les espaces sous-marins. Si vous êtes à votre première expérience, il existe des entreprises qui vous aident à faire votre baptême de mer. Une opportunité pour explorer la flore et la faune en dessous de la mer Méditerranée.
Organiser une partie en bateau
À défaut de connaître les secrets que cache le fond marin de Marbella, restez en surface, mais cette fois-ci en bateau. Il s’agit là d’une belle manière de découvrir la côte d’Andalousie sous un autre regard.
Une partie en bateau avec des amis mettra plus de vie et d’ambiance à votre séjour. Toutefois, n’oubliez pas de garder vos gilets de sauvetage, c’est toujours plus responsable.
Visiter à Marbella la Plaza de los Naranjos
Visiter Marbella n’est pas que se mettre à faire des attractions et activités au bord de la mer ! De nombreux sites existent sur la terre ferme et peuvent agrémenter votre séjour.
Pour ce faire, la Plaza de los Naranjos vous accueille à bras ouverts sous ses grands orangers. Au milieu de cet espace se trouve le bâtiment de la mairie avec une architecture typique de la terre Marbellienne.
Arpenter les sentiers urbains
Étoffez votre séjour à Marbella en explorant ses sentiers urbains. Il s’agit d’un itinéraire aménagé et long de 5 km situé en plein cœur de la ville. Grâce à cette promenade, vous avez l’occasion de découvrir les sites comme Avenida del Mar ou Plaza de la Constitución.
Tout au long de votre parcours, il est évident que la belle végétation saura vous émerveiller. Par ailleurs, avec un peu de chance, la faune des sentiers urbains peut se laisser découvrir par ses admirateurs.
Découvrir le musée de la gravure espagnole contemporaine
Inauguré en 1992, le musée de la gravure espagnole contemporaine abrite une collection d’œuvres du célèbre peintre Picasso. C’est un centre qui se particularise en Espagne par son impressionnante collection de gravures. En outre, des conférences et ateliers qui s’organisent dans ce musée font de lui une référence en Espagne.
Visiter à Marbella les remparts et le château arabe
Comme vous le constatez, Marbella fut influencé par la religion musulmane au début du VIIIe siècle. Cette culture a laissé des bâtisses dont les vestiges s’observent encore aujourd’hui.
Vous pouvez donc remarquer les murailles anciennes et le reste de la tour du château arabe. Ces édifices font partie inexorablement de l’histoire de cette partie d’Andalousie.
El juanar
Envie d’un site en pleine nature où c’est possible d’effectuer des randonnées ? Le cadre El juanar est digne de retenir toute votre attention. Ici, repoussez vos limites en gravissant les pentes de la Concha pour atteindre le sommet estimé à 1 215 m d’altitude.
Une virée à la Polaca
Pour vivre un dernier moment agréable avant d’emballer vos affaires pour la maison, n’oubliez pas de faire un tour à la Polaca. C’est un bar restaurant réputé pour sa gastronomie locale, son ambiance irrésistible et ses bons prix.