Les croisiéristes français hésitent à reprendre les croisières Costa
Même après plusieurs années la compagnie Costa croisières ne s’est pas encore remise des incidents de la pandémie de la Covid-19. La perte de leur intégrité est toujours grandissante. Les croisiéristes hésitent toujours à prendre place sur ce bateau. Tout sur le sujet dans notre article.
Plan de l'article
Visée par des informations judiciaires
En 2020, Costa croisières fut visé par de nombreux chefs d’accusation. Au nombre de ceux-ci, on peut citer la tromperie aggravée, les blessures et homicides involontaires, la non-assistance à personne en danger, et pour couronner le tout, la mise en danger de la vie à autrui. Ces plaintes ont été portées par un groupe d’individus partis en croisière en mars 2020. Ces plaignants racontent comment les autorités du Costa croisières ont mal géré la crise sanitaire à bord du bateau avec des milliers de croisiéristes. Une rupture des gels hydroalcoolique qui est remplacé par de l’eau ordinaire mettant ainsi la vie de tout le monde en risque.
A voir aussi : Alternatives économiques à Center Parcs : vacances familiales abordables
Des cas de coronavirus suspectés à bord de leurs bateaux avec impossibilité de mettre les concernés en quarantaine ; une restriction de salle pour les passagers. Des restaurants ont été fermés pour n’en laisser qu’une ouverte ce qui est considérablement insuffisant pour le nombre de passagers à bord. De surcroît, un commerce de médicament a été mis sur pied par les passagers afin de survivre et de pouvoir quitter le bateau. Tout ceci a mis en cause l’intégrité du Costa croisière auprès des croisiéristes. L’incertitude liée à la pandémie y règne toujours. De par cela, le ministère de la Santé a également imposé à cette compagnie de stricte norme financières pour éviter de nouvelles atteintes aux croisiéristes. Ce qui complique la reprise des activités pour Costa depuis l’incident. De ce fait, bon nombre de croisiéristes sont devenues de plus en plus réticentes.
Rivalité entre Costa croisière et les autres compagnies françaises
Après la crise sanitaire, les autres compagnies françaises, pour gagner plus de marché ont décidé de rivaliser avec Costa croisière sur le plan sanitaire. En effet, à plusieurs reprises l’intégrité sanitaire du Costa croisière fut mis en cause suite aux incidents survenus pendant la pandémie. L’information s’est répandue à travers le pays dévoilant comment Costa croisière a mis en danger tous ces passagers à bord de l’un de leurs bateaux. Ceci n’est pas sans répercussion sur le marché de la compagnie et donc sur les croisiéristes français. À Costa, croisière tout est remis en cause non seulement par les autorités françaises, mais aussi par les citoyens français. Les croisiéristes évitent tout contact avec les bateaux du Costa croisière pour préserver leurs santés. Les précédents cas de Covid-19 enregistrés à bord de cette compagnie ont formé beaucoup de réticents. Tout le monde hésite à prendre place à bord de leurs bateaux.
Lire également : Sources thermales : un périple au cœur des traditions millénaires
La préférence des croisiéristes français pour les compagnies de renom plutôt que Costa croisière
Les plaintes judiciaires portées contre Costa croisières leur a fait perdre toute la renommée dans les régions françaises, et même par-delà… Après tout, ces incidents et même les cas de malades enregistrés à bord les croisiéristes ont désormais tourné leurs préférences vers d’autres compagnies de voyages.
Tous arguent qu’il est plus important de préserver leur santé en évitant la compagnie Costa croisière pour un moment. Les mesures sanitaires prises par l’agence régionale de la santé contre cette compagnie ne sont pas également en leur faveur.