Les bonnes astuces pour visiter Aix en Provence en quelques jours
Située en France, Aix en Provence est l’une des villes qui a un charme fou grâce à son patrimoine historique. Elle est aussi réputée pour avoir de vieilles rues et des hôtel qui ont ses particularités. Vous souhaitez en apprendre plus sur cette ville pour préparer votre prochaine visite ? Dans tous les cas, ceux qui font partie des amateurs d’art, d’histoire et de gastronomie seront conquis. Découvrez à l’aide de cet article, les meilleures périodes pour y aller, les moyens de transport et également les lieux à visiter.
Plan de l'article
Quelles sont les meilleures périodes pour visiter Aix en Provence ?
Pour profiter d’un climat doux et des journées plus longues à Aix en Provence, partez à l’aventure entre le mois d’avril et le mois d’octobre. En effet, du mois de juin au mois d’août, quand la haute saison arrive, il peut y avoir un grand nombre de touristes. Ce qui n’est pas très excitant si vous voulez éviter la foule.
A voir aussi : Marbella : que faire et visiter à Marbella ? Le Top 10
Mais quand les mois de printemps et les mois d’automne arrivent, on constate aussi qu’il y a moins de touristes. Ce qui vous permet de profiter pleinement de la ville sous une température agréable. D’ailleurs, avec ce Guide d’Aix en Provence, il y a des détails concernant cette ville que vous pourrez avoir besoin.
Quel est le moyen de déplacement sur place ?
Parmi les avantages de partir en vacances à Aix-en-Provence, c’est que le transport public permet d’aller un peu partout. Si vous n’avez pas de voiture, les bus et les taxis peuvent vous servir de guide à travers la ville. À moins que vous ayez besoin d’une location pour explorer seul les alentours ? Mais vous pouvez aussi choisir la marche pour voir ce qui s’y trouve à côté de votre hôtel par exemple.
Lire également : Voyage aux Antilles : 3 endroits que vous devez absolument visiter
Comment profiter de son passage de trois jours seulement ?
Malheureusement, vous n’avez que trois jours seulement pour visiter Aix en Provence. Ne vous en faites pas, une journée peut suffire à visiter le Cours Mirabeau, la cathédrale Saint-Sauveur et à admirer l’Hôtel de Caumont.
Pour le deuxième jour, vous pouvez ajouter à votre programme, les ateliers Paul Cézanne et les balades dans le quartier Mazarin. Ce dernier regorge d’hôtels qui datent du XVIIe siècle.
Enfin, pour le dernier jour de vacances, offrez-vous une escapade dans les campagnes pour admirer la source d’inspiration de Cézanne avec la Montagne Sainte-Victoire.
Est-il possible de visiter la ville à pied ?
En tant que ville compacte, il est tout à fait possible de visiter Aix en Provence à pied. Ce qui signifie que pour découvrir les infrastructures architecturales, les places animées et les monuments historiques, vous avez une large sélection.
Pour cela, commencez à explorer la vieille ville qui a des rues étroites, et où, il y a des maisons en façade colorée avec des ferronneries. De vrais trésors qui font de la cité provençale, une ville incontournable.
Outre la découverte de ces lieux historiques, terminez votre visite :
- En allant sur les diverses places animées d’Aix en Provence ;
- En allant sur la place des Cardeurs, un coin où il y a plus de festivité avec les bars et les restaurants.
Pour que votre séjour à Aix-en-Provence soit une réussite, il n’y a rien de mieux que de choisir les lieux emblématiques.