Comment revenir du Cambodge ?
Vous organisez actuellement un voyage au Cambodge et comme pour tous les voyageurs qui se respectent, vous aimez bien tout programmer. Votre retour du Cambodge fait forcément partie de vos plans alors, comment revenir de ce pays, situé à côté du Vietnam, sans encombre ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.
Plan de l'article
Revenir du Cambodge, le meilleur trajet pour les voyageurs
Forcément, une des premières choses à laquelle vous devez penser pour revenir de ce pays en toute sérénité, c’est le trajet que vous allez faire pendant votre voyage.
Lire également : Découvrez la Guadeloupe : joyau insulaire des Antilles françaises
Le trajet idéal pour revenir en France depuis le Cambodge
Il y a plusieurs façons de terminer votre voyage au Cambodge et ainsi de revenir en France : prendre l’avion ou prendre un ferry et un avion, pour essayer de limiter votre empreinte carbone à la fin de votre séjour.
Si vous décidez de prendre directement l’avion après votre séjour dans ce pays, il sera nécessaire de faire plusieurs correspondances. Les vols partent du Cambodge depuis deux aéroports : Siem Reap et Phnom Penh. Certains vols vous feront faire une escale à Hong Kong, tandis que d’autres vous feront faire une escale à Dubaï, tout dépend du trajet que vous décidez d’emprunter à la fin du séjour.
A découvrir également : Découverte du Lac Hillier : merveille rose d'Australie et conseils de visite
Puis, il est aussi possible de prendre un ferry jusqu’à la Thaïlande ou encore le Vietnam pour terminer votre voyage au Cambodge. Enfin, depuis le Vietnam, vous pourrez prendre un avion pour rentrer en France sans escale.
La durée du voyage pour un retour en France
Pour la durée du voyage, évidemment que cela pourra diverger selon votre choix. Concernant la durée du voyage si vous prenez uniquement l’avion, il faudra compter en moyenne 1h50 jusqu’au Vietnam puis, 13h pour rentrer en France (Paris) depuis le Vietnam. Il faudra allonger la durée du voyage si vous habitez ailleurs en France. Une chose à ne pas négliger est le temps des escales, elles peuvent parfois être longues avec 8h d’escale par exemple.
Les voyageurs qui décident de faire une partie du voyage en ferry jusqu’à la Thaïlande devront compter 5h de ferry et 13h de vol depuis le Vietnam.
Vaccins et visa pour revenir d’un voyage au Cambodge
Concernant les vaccins et le visa, ce sont des questions que les voyageurs se posent énormément depuis le début de la pandémie de la Covid-19. En effet, aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de revenir du Cambodge avec un vaccin et un test Covid-19. Depuis août 2022, il n’y a plus besoin de pass sanitaire avec votre visa. Les voyageurs peuvent ainsi rentrer en France sans effectuer de test, ni même être vaccinés.
Concernant le visa, il est nécessaire que celui-ci soit à jour et que vous terminiez votre voyage avant la fin de votre visa touristique. Le visa pour un voyage au Cambodge permet de rester 30 jours dans le pays.
Enfin, pour terminer avec les papiers importants, en plus du visa valable, il est évident que votre passeport doit aussi rester valable pour votre retour. Les voyageurs doivent se munir d’un passeport valable encore au moins 6 mois après leur retour.
Les visas et les passeports sont certes importants, mais une assurance peut l’être aussi en cas de rapatriement d’urgence. Ainsi, vous n’aurez pas forcément besoin de faire appel à l’ambassade pour passer la frontière simplement et sans encombre, en étant malade. Une agence de voyage vous recommandera une assurance.