Camping 5 étoiles : les astuces pour profiter au maximum de son séjour !
Avec leurs infrastructures dignes de standing haut de gamme, les campings 5 étoiles offrent des vacances grand luxe sous la toile de tente ! Spa, piscines, restaurants gastronomiques… ces campings ont vraiment tout du paradis. Mais pour en profiter à fond sans se ruiner, il vaut mieux connaître quelques astuces.
Plan de l'article
Réservez malin pour payer moins cher votre séjour
Le premier réflexe pour économiser sur votre séjour en camping 5 étoiles ouvert toute l’année est de réserver au bon moment. Les prix peuvent quasi doubler entre haute et basse saison. Privilégiez si possible des dates de mai, juin ou septembre pour profiter de tarifs plus doux et d’un climat déjà clément. Réservez aussi suffisamment tôt, dès janvier ou février pour bénéficier des meilleures offres. De nombreux campings 5 étoiles proposent aussi des deals sur les courts séjours en début ou fin de saison : pensez-y pour quelques jours de dolce vita pas chers.
A découvrir également : Fan de sport : quel pourrait être votre prochain voyage ?
En bookant via des codes promo ou en profitant d’offres spéciales (type 3 nuits au prix de 2), vous pouvez également faire de belles affaires. De plus, certains campings offrent la gratuité aux enfants en bas âge. C’est un autre moyen de réduire sensiblement l’addition finale pour une famille.
Profitez à fond de toutes les activités gratuites
Une fois sur place, prenez le temps de bien repérer toutes les activités et infrastructures en free access dans votre camping 5 étoiles. En plus de la piscine principale et des aires de jeux pour enfants généralement en accès libre, vous aurez certains l’embarras du choix entre différents services libres.
A lire en complément : Quelel est la meilleure période pour aller voir les chutes Victoria ?
Vérifiez aussi si votre camping 5 étoiles propose des visites guidées, souvent gratuites elles aussi : balade commentée pour découvrir la flore typique du coin, visite des coulisses pour découvrir comment fonctionnent le spa ou les cuisines du restaurant gastronomique…
Par ailleurs, des cours ou ateliers payants sont parfois proposés à prix réduit en début de saison pour vous donner envie de revenir. Une aubaine pour s’initier à une activité inhabituelle à petit budget : cours de cocktail, leçon de tir à l’arc ou de stand-up paddle.
Louez des vélos pour explorer les environs
Pour varier les plaisirs sans trop dépenser sur vos vacances en camping 5 étoiles, louez des vélos. Disponibles à la journée ou demi-journée pour une somme modique, ils permettent de partir facilement à la découverte des environs. Et comme la plupart des campings 5 étoiles privilégient des sites exceptionnels, en bord de mer ou au cœur de domaines naturels préservés, de magnifiques balades s’offrent à vous.
Que ce soit le long de la côte rocheuse voisine, à travers vignobles et oliveraies ou vers le petit village médiéval perché typique, vous prendrez un grand bol d’air à moindre effort et pour quelques euros. Les plus sportifs pourront aussi emprunter les VTT disponibles pour sillonner les sentiers alentours.
Ces balades à vélo permettent aussi de dénicher de jolis spots de baignade secrets ou des petits restos locaux sympas à des prix doux, à l’écart des lieux touristiques. Le moyen idéal de profiter un max des charmes du coin sans pour autant dépenser des fortunes en sorties ou restaurants haut de gamme !