Ai-je besoin d’un test PCR pour aller en Égypte ?
De nombreuses précautions ont été prises par les différentes autorités un peu partout dans le monde pour endiguer la crise liée au coronavirus. Face à cette déferlante de mesures et d’interdictions, il est normal de se demander s’il faut un test PCR pour aller en Égypte et y séjourner en toute légalité. Voici en quelques lignes tout ce qu’il faut savoir sur les restrictions en vigueur au pays des deux terres.
Plan de l'article
Il n’est pas nécessaire d’avoir un test PCR pour aller en Égypte
À l’instar de la plupart des pays, l’Égypte a érigé de solides protections pour faire face à la crise mondiale du coronavirus. Les voyageurs qui souhaitaient profiter des merveilles de ce pays devaient ainsi présenter un test PCR négatif de moins de 72 h avant tout embarquement.
A lire également : Itinéraire parfait pour un week-end romantique à Saint-Malo
Par ailleurs, les horaires d’ouverture et de fermeture des cafés, des centres commerciaux et d’autres enseignes étaient également modifiés. En outre, les événements qui rassemblaient un grand nombre de personnes étaient tout simplement interdits.
Cependant, les autorités égyptiennes ont récemment assoupli ces règles à l’intention des visiteurs. Les restrictions d’entrée liées au Covid ont donc été supprimées à compter du 17 juin 2022. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un test PCR pour aller en Égypte et s’imprégner des réalités de ce pays aux multiples facettes.
A découvrir également : Tout sur le camping Siblu : conseils, activités et hébergement
Toutefois, cette nouvelle s’accompagne d’autres règles à suivre pour avoir un séjour paisible dans cette nation célèbre pour ses majestueuses pyramides.
Bien qu’il ne soit plus obligatoire d’avoir un test PCR pour aller en Égypte et visiter ce pays, le respect des gestes barrières et d’autres précautions assure un séjour paisible. Ces mesures préventives ont pour principal objectif d’éviter une propagation massive de la pandémie. Parmi celles-ci, figurent :
- le lavage régulier des mains ;
- l’utilisation des mouchoirs de poche à usage unique ;
- la consultation d’un médecin en cas de doute.
À ces règles, s’ajoute la nécessité de tousser ou d’éternuer dans son coude pour éviter une propagation des germes. Les salutations en utilisant la poignée de main sont déconseillées, de même que les embrassades.
Le port du masque est obligatoire quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée dans l’immédiat. Par ailleurs, il doit être impérativement mis dans les lieux publics fermés et les transports publics.
Il est nécessaire de vérifier si des restrictions ou d’autres exigences spécifiques sont toujours en vigueur avant de monter à bord de l’avion. Cette précaution permet d’éviter les surprises désagréables avant le départ en voyage ou à l’arrivée sur le tarmac de l’aéroport.
Les incontournables à visiter en Égypte
L’Égypte est un pays très célèbre pour les merveilles et les sites historiques qu’il abrite. La plupart d’entre eux se trouvent le long du Nil et de la mer rouge. Ces chefs-d’œuvre valent assurément le coup d’œil.
Le désert blanc fait ainsi partie des incontournables à visiter après s’être renseigné sur le test PCR pour aller en Égypte. Les dunes de calcaire blanc se dressent au milieu d’une mer de sable d’une couleur unique. Elles offrent un spectacle impressionnant avec un panorama digne des plus belles cartes postales. Il s’agit d’un rendez-vous avec la nature à ne pas manquer !
Il est pratiquement impossible de visiter l’Égypte sans faire une escale au Caire. Se perdre dans les rues de la vieille ville ou découvrir les très belles pyramides du plateau de Gizeh crée des souvenirs hors du commun.
Pourquoi ne pas visiter le célèbre et imposant Sinaï ou profiter de la grandiose vallée des rois ? Ces destinations permettent de se ressourcer dans un endroit perdu entre traditions et modernité. Un voyage en Égypte est également l’occasion de se rendre à la célèbre COP 27 où se déroule la conférence annuelle de l’ONU sur le changement climatique.
Bien que les restrictions concernant le coronavirus se soient assouplies en Égypte et un peu partout sur le globe, il est de bon ton de faire preuve de prudence et de respecter quelques règles de base. Ces précautions garantissent un séjour inoubliable et chargé de souvenirs.