À la découverte des civilisations antiques grâce à la carte du sud du Portugal

Vous visitez le Portugal lors de vos prochaines vacances ? Saisissez l’occasion de votre séjour pour découvrir les vestiges des civilisations antiques. Ils pullulent dans les villes de la région du sud, encore appelée région de l’Algarve. Lisez cette rubrique pour découvrir un aperçu des attractions touristiques que peuvent explorer les touristes amoureux d’histoire dans le sud du Portugal.
Plan de l'article
Sur les traces des civilisations antiques dans la vieille ville de Faro
Destination touristique en vogue en Europe, le Portugal a de quoi séduire toutes les catégories de touristes. Forte de ces contrastes, la région de l’Algarve peut faire le bonheur des amateurs de réserves naturelles, de plages, de soleil, de magnifiques spots, etc. Même les amoureux d’histoire et de civilisations anciennes peuvent y trouver d’intéressantes activités.
A voir aussi : Escapade estivale sur la plage d'Aiguebelette : tout ce que vous devez savoir
Pour découvrir les civilisations antiques dans le sud du Portugal, il faut se rendre à Faro. Cette ville paisible est la capitale de la région de l’Algarve. Il est réputé pour ses quartiers médiévaux. Des visites dans les endroits clés de la vieille ville permettent de partir sur les traces des civilisations antiques. Découvertes et anecdotes garanties.
Dans la ville de Faro, ne manquez pas de visiter le château pour plonger au cœur de la vie des anciennes civilisations. Pensez aussi à découvrir les merveilles du musée municipal de Faro. L’église du Carmel et la chapelle des os sont aussi des attractions incontournables de Faro.
Lire également : Immersion dans la nature au Camping Émeraude
Construite sur des milliers d’ossements de moines, la chapelle des os possède une histoire et une architecture macabres qui ne laissent aucun touriste insensible. L’expérience vous plaira aussi assurément.
Zoom sur le centre médiéval de Lagos
Plébiscitée parmi les villes vedettes de la région de l’Algarve, Lagos est un point de chute incontournable lors de votre voyage touristique dans le sud du Portugal. La ville est notamment réputée comme point de départ des premières expéditions. Pour faire le plein de découvertes, concentrez-vous sur le centre médiéval de la ville. L’exploration à pied est plus recommandée.
Le musée de cire des découvertes propose un retour sur les accomplissements des explorateurs portugais. C’est le meilleur endroit pour découvrir les grands navigateurs portugais et l’apport remarquable de leurs découvertes. Leurs histoires offrent aussi de précieux enseignements sur les modes de vie des civilisations antiques.
Plongée au cœur de la vie marine des peuples au musée maritime
Vous nourrissez une grande passion pour la mer et les civilisations anciennes ? Ne manquez pas le musée maritime présent devant le port de Faro. Créé en 1889, il retrace l’histoire de l’univers marin. Vous pouvez y découvrir des accessoires de pêche pour plonger au cœur de la vie marine des peuples anciens.
Le musée maritime abrite également des bateaux. Si vous êtes passionné par le savoir-faire des constructeurs, vous apprécierez sans doute les répliques des navires des explorateurs. Des modèles de bateaux plus récents sont aussi à découvrir dans le musée. Enfin, ne manquez pas les tableaux et la bibliothèque consacrée à la pêche.
Conseil utile, privilégiez les voyages organisés pour partir à la découverte des civilisations antiques grâce à la carte du sud du Portugal. Faites confiance à des professionnels expérimentés pour ne rien manquer des monuments et des vestiges clés des civilisations anciennes dans la région de l’Algarve.