Nos conseils pour bien planifier sa croisière en Antarctique
La croisière reste la meilleure option pour explorer l’Antarctique. Le grand continent blanc est connu pour sa beauté spectaculaire, la diversité de son paysage et ses nombreuses espèces d’animaux sauvages. Vous pouvez les admirer lors d’une aventure de quelques jours ou de quelques semaines à bord d’un navire de luxe. Pour bien planifier votre croisière en Antarctique, voici tous nos conseils.
Plan de l'article
Choisissez l’offre qui vous convient
Il existe un certain nombre de points à savoir avant de partir en croisière. Vous devez d’abord choisir la destination et la date de départ. Nous vous invitons à découvrir les offres de croisière en Antarctique proposées par certaines compagnies.
A lire aussi : Programmation Python : explorer la fonctionnalité de la valeur absolue
En effet, plusieurs itinéraires sont proposés. Certains navires partent de l’Ushuaia, passent par les Îles Shetland et le Détroit de Gerlache, avant de revenir à Ushuaia. Le périple prend environ 11 jours. Vous pouvez aussi miser sur l’autre itinéraire qui part de l’Ushuaia, qui traverse le passage de Drake et la Péninsule Antarctique, et qui retourne au port d’Ushuaia. Cette aventure prend également 11 jours. À vous de choisir l’offre de croisière selon vos envies et votre budget. La réservation peut se faire en ligne aujourd’hui.
Préparez vos formalités administratives
Pour partir directement en croisière en Antarctique, aucune formalité de passeport ou de visa n’est nécessaire. Cependant, la plupart des voyages se font avec un transit ou des escales. Si c’est le cas, vous devez accomplir les formalités exigées par les Etats concernés. Vous pouvez vous renseigner auprès des représentations diplomatiques de ces Etats.
A découvrir également : Comment se depasser ? 10 conseils et activites
Durant le voyage vers l’Antarctique, vous ne vous ennuierez pas à bord du navire. La compagnie de croisière y propose de nombreux services et activités pour divertir les voyageurs et pour leur offrir une expérience inoubliable.
Avant de réserver la croisière Antarctique, pensez à vérifier le contenu de votre offre. Pour l’endroit où dormir, par exemple, vous avez le choix entre la cabine, la cabine extérieure, la cabine balcon et la cabine suite. Ces deux cabines de croisière sont les plus préconisées si vous cherchez le confort durant le voyage.
Vérifiez également les prestations incluses dans l’offre. Avec une croisière pension complète, vous avez accès à tous les services et activités proposés durant les périples. La croisière demi-pension, quant à elle, n’inclut que certaines prestations et visites. Le choix s’opère selon vos préférences et votre budget.
Parmi les autres services que vous devez vérifier en amont, on peut aussi citer la restauration à bord, les bars, les divertissements, les activités pour enfants si vous voyagez en famille, la piscine…
Informez-vous préalablement sur la météo
La particularité de l’Antarctique est que la météo y est presque imprévisible. Avant de choisir votre date de départ, informez-vous d’abord sur les conditions météorologiques sur le lieu. Cela vous permet non seulement de connaître le bon moment pour partir, mais également de choisir les vêtements et les équipements adéquats.
Faites votre réservation en ligne
Réserver sa croisière en Antarctique en ligne est tout à fait possible aujourd’hui puisque nombreuses sont les compagnies de croisière qui se dotent d’un site web. Tout ce que vous avez à faire est de dénicher en ligne l’offre qui vous convient et de faire votre réservation. Il est aussi possible de demander préalablement un devis pour une croisière en Antarctique.