Découvrez la Carte de la Sicile et ses Attraits
Si vous avez envie de changer d’air à quelques pas de la France, alors pourquoi ne pas aller en Sicile, le joyau de l’Italie. La Sicile est une île réputée dans le monde entier et ce n’est pas étonnant, notamment lorsqu’on regarde de plus près son histoire et ses paysages époustouflants. Avant de partir, prenez le temps de réserver un herbagement pour votre séjour afin de gagner du temps.
Une fois que vous vous serez suffisamment reposé, vous serez prêt à entamer votre découverte à l’aide d’une carte géographique. Les îles siciliennes sont la plupart du temps sont bien desservies par les transports publics, ce qui facilite le déplacement aux visiteurs.
A voir aussi : Météo ensoleillée pour les croisiéristes en Méditerranée
Plan de l'article
La capitale : Palerme
Sur la Sicile carte, vous pouvez entamer votre visiter par la capitale, Palerme. Palerme constitue la plus grande ville de la Sicile. Et en dépit de sa mauvaises réputation liée à la mafia, c’est une ville que vous ne devez pas manquer pendant votre séjour. Elle a été renouvelée et est devenue l’une des plus beaux lieux touristiques.
Découvrez les églises magnifiquement décorées de Palerme, notamment la chapelle palatine. Chaque partie de la ville abrite de nombreux secrets ainsi que diverses histoires à raconter. Vous pouvez terminer votre visite en beauté en découvrant les spécialités locales.
A découvrir également : Ce coffret de dégustation de rhum, c'est le must-have de l'année !
Les temples d’Agrigente
Agrigente est un lieu datant de plusieurs milliers d’années et qui est riche en histoires, en mythes et en légendes. Il s’agit d’un musée grandeur nature où vous pourrez explorer la vallée des temples. Il abrite notamment certains des temples les plus connus de la Grèce antique qui ont résisté à l’épreuve du temps, malgré leurs milliers d’années d’existence. On peut citer le temple de la Concorde.
Îles éoliennes
Sur la Carte de Sicile, vous verrez les fameuses îles Éoliennes. L’archipel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se compose de sept îles séduisantes et dotées d’une beauté exceptionnelle. Celles-ci sont également très appréciées par leurs eaux turquoise. Dans les îles Éoliennes vous trouverez aussi le volcan Stromboli. Celui-ci se distingue par sa beauté naturelle que vous ne devez surtout pas manquer.
La réserve naturelle de Zingaro
En plus d’abriter des monuments et une riche histoire, la Sicile est également un merveilleux joyau naturel. Vous pourrez ainsi y découvrir la réserve naturelle du Zingaro qui attire de nombreux touristes. Celle-ci a été ouverte au public en 1981 et compte 350 espèces d’animaux et de plantes. En outre, plus de 40 espèces d’oiseaux s’y reproduisent. Non loin de la mer Méditerranée, c’est un lieu idéal pour ceux qui veulent se promener dans la nature.
L’Etna
Bien que sans danger, l’Etna est une destination incontournable et figure parmi les volcans les plus actifs à l’échelle mondiale. Vous pouvez l’explorer et vous approcher de son centre qui offre une expérience unique. Un sentiment de liberté envahit d’ailleurs les aventuriers lorsqu’ils atteignent les pentes de l’Etna. Les champs de lave de la zone ainsi que les cratères crachant de la fumée vous émerveilleront.
Catane
Avec la carte de la Sicile, vous pourrez facilement vous rendre à Catane, situé au pied de l’Etna. Elle est connue comme étant une belle ville portuaire, animée et accueillante. On y trouve également quelques attractions incontournables, comme la cathédrale Sant’Agata et le quartier de Monte Po.