Playa blanca lanzarote : quand aller à playa blanca ?
Vous aimeriez vous rendre à Lanzarote ? Un des endroits préférés touristes dans les îles Canaries. Toutefois, il est important que vous ayez de détails sur cet endroit afin de mieux organiser votre voyage. Cette île compte le plus de volcans dans les îles Canaries. Ne manquez pas ce guide contenant les meilleures recommandations sur le meilleur moment pour visiter Playa Blanca Lanzarote.
Plan de l'article
Lanzarote : que savoir sur cet endroit idyllique ?
Lanzarote, selon les experts est l’île la plus orientale qu’on trouve dans les îles Canaries. Une île qui se distingue principalement par ses paysages volcaniques qui semblent venir d’un autre monde. Mais tout à Lanzarote n’est pas que volcans, il y a aussi des plages et des vins. Vous découvrirez aussi des sentiers de randonnée et surtout de nombreux endroits uniques à voir. Des lieux particuliers où l’artiste de Lanzarote César Manrique a laissé son empreinte.
A lire aussi : Les poissons les plus cuisinés en Guadeloupe ?
Lanzarote est une île d’environ 850 km 2. Elle est relativement facile à gérer et avec des distances beaucoup plus courtes que les autres îles Canaries. Notez que d’un bout à l’autre de Lanzarote, il faut compter environ une heure. Une île parfaite à visiter en un minimum de 3 jours, mais pour en profiter pleinement, 5 jours ou une semaine suffiront. Lanzarote offre beaucoup de choses à faire et bénéficie d’un bon climat toute l’année. C’est pourquoi passer les derniers jours à se détendre, semble être un plan fabuleux. Que ce soit dans la piscine de l’hôtel ou sur les plages. L’une des meilleures plages est Playa Blanca.
Quand aller à Playa blanca Lanzarote ?
Vous pouvez visiter Lanzarote à tout moment, car les températures sont presque estivales toute l’année. Le climat subtropical des îles Canaries fait que les températures varient entre 20 et 14 degrés en hiver, au printemps. En automne, elles sont entre 24 et 18 degrés et en été entre 28 et 20 degrés. Comme vous pouvez le constater, les étés et les hivers sont très doux.
A découvrir également : Les Turcs parlent-ils arabe ?
Et cela fait de Lanzarote une destination idéale tous les mois de l’année. La meilleure période pour visiter Playa Blanca à Lanzarote est de janvier à décembre. Au cours de cette période, il y aura une température agréable et presque pas de précipitations. La température moyenne la plus élevée à Playa Blanca est de 24 °C en septembre et la plus basse de 18 °C en février.
Que prendre en compte sur la température à Playa Blanca ?
Il est vrai qu’aux mois de décembre, janvier et février, les températures sont un peu différentes. En effet, il fait un peu plus frais la nuit. Ne perdez pas non plus de vue le vent. Il souffle parfois avec impatience, mais rien n’est comparable au vent de l’île voisine de Fuerteventura. Le refroidissement éolien à Lanzarote est légèrement inférieur aux prévisions météorologiques, surtout la nuit. Une veste chaude et un pantalon long suffiront.
Les autres meilleurs mois pour se rendre à playa blanca lanzarote sont mai, juin, septembre et octobre. En été, le temps est beau, mais l’afflux de touristes est à son comble. Il en va de même pour la haute saison de Noël. Oui, il y a des touristes, principalement des Allemands et des Anglais. Les températures étaient chaudes le jour et un peu plus douces la nuit, mais avec une veste, c’est plus que satisfaisant. De plus, il y a soleil tous les jours en ces périodes.
Comment se rendre à Playa Blanca Lanzarote ?
Le meilleur moyen de se rendre à Lanzarote est l’avion. Il existe des vols directs depuis les principales villes de la péninsule. Le voyage dure entre deux heures et demie et trois heures. Par ailleurs, il existe des bateaux qui couvrent la route Cadix – Arrecife (capitale de Lanzarote) certains jours de la semaine.
Bien entendu, le voyage depuis le continent est long, puisqu’il dure 26 heures. Si vous souhaitez voyager entre plusieurs îles Canaries, il est recommandé de traverser le ferry de Fuerteventura à Lanzarote. Le voyage ne dure que 30 minutes et en vaut la peine. De cette façon, vous visiterez deux des meilleures îles des Canaries, très différentes l’une de l’autre et très complémentaires. Sans aucun doute, un très bon choix.