Quels monuments historiques visiter en Italie ?
Chaque année, l’Italie enregistre des millions de touristes venant de tous les coins du globe. Cette notoriété, le pays la doit en majeure partie à son histoire. L’Italie rassemble un paquet de trésors culturels du monde. En témoignent ses monuments célèbres qui figurent parmi les plus emblématiques du monde. Voici une liste non exhaustive, mais pertinente, des monuments célèbres à visiter à tout prix durant votre séjour en Italie.
Les monuments historiques à voir à tout prix en Italie
Le Colisée à Rome est le monument qui compte le plus de visiteurs en Italie. Construit au 1er siècle avant J.C, cet édifice figure parmi les monuments les plus célèbres dans le monde. Ce monument à voir durant votre Voyage en Italie symbolise encore la puissance et la gloire de l’Empire romain. Faites-y un tour, et admirez son incroyable beauté, son intérieur imposant et immense.
Lire également : Programmation Python : explorer la fonctionnalité de la valeur absolue
Rendez-vous à la Torre di Pisa, véritable icône et symbole de la ville de Pise. Chaque année, des millions de visiteurs y affluent pour contempler cette merveille. Une tour penchée dont l’architecture laisse les visiteurs sans voix. Visiter l’Italie, c’est aussi consacrer quelques heures à la découverte de cet édifice emblématique.
Achevez votre petit tour d’horizon des monuments historiques de l’Italie par la Basilica San Marco à Venise. En dehors de ces monuments cités, vous pouvez, si le temps et les moyens vous le permettent, visiter d’autres sites à couper le souffle. Ainsi, la Cathédrale de Monreale à Palerme, la Arena de Vérone, le Castel dell’Ovo à Naples, et le Castel del Monte à Andria viennent compléter la liste de monuments historiques à visiter en Italie.
A lire également : Les choses incontournables à faire aux Maldives