Faut-il choisir un appareil photo ou un Smartphone pour les vacances ?
Les Smartphones ont réellement la cote depuis que les fabricants ont mis les bouchées doubles, notamment pour proposer des capteurs de grande qualité. Cela permet de réaliser des clichés impressionnants et vous aurez plusieurs fonctionnalités avec une exposition en plein soleil ou pendant la nuit. Le choix d’un appareil photo est toutefois intéressant notamment pour les professionnels ou ceux qui ont une grande passion pour cet univers.
Pourquoi choisir un appareil photo pour les vacances ?
Les clichés offerts par les Smartphones sont impressionnants, mais les retouches sont souvent limitées. Vous pourrez par contre avec un appareil photo utiliser différents objectifs pour avoir un zoom de grande qualité. Il y a également une multitude de réglages par rapport à l’exposition ou si vous faites des photos en pleine nuit. Généralement, le rendu entre deux photos, l’une prise avec un APN et une autre avec un mobile, n’est pas le même.
A lire également : Est-il dangereux d'aller au Maroc en ce moment ?
- Un appareil photo peut être plus encombrant lors de vos déplacements, d’où l’intérêt d’acheter une housse ou une sacoche spécifique.
- Il existe même des sacs à dos conçus pour les APN, cela permet de ranger facilement tous les accessoires comme les objectifs qui sont fragiles.
- Vous aurez également besoin d’un trépied si vous souhaitez poser sur les photos puisque la perche n’est pas compatible.
Le choix dépend aussi de votre usage et de vos préférences. Un Smartphone pourrait être moins encombrant et suffisant pour réaliser quelques clichés classiques. Par contre, vous pourrez opter pour un APN si vous multipliez les clichés avec des expositions spécifiques. De ce fait, pendant les vacances, vous souhaitez réellement avoir des photos dignes d’un professionnel avec différents panoramas, des portraits… Dans tous les cas, un APN peut être facile à transporter si vous adoptez le bon sac à dos ou une sacoche efficace. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un site spécialisé.
A lire en complément : Où se trouvent les favelas ?