Quels sont les villes et les villages de l’orne que vous pouvez visiter ?
En Normandie, on retrouve une cité ancienne aux architectures et ruelles médiévales. Ces lieux historiques attirent plusieurs touristes par son aspect et son allure touristique. Découvrez les villages et villes que vous pouvez visiter dans l’orne.
Plan de l'article
Les bagnoles de l’Orne
Lieu touristique, les bagnoles de l’Orne regorgent de nombreux atouts et offrent plusieurs loisirs aux touristes. Situées au cœur de la forêt, les bagnoles de l’orne offrent des espaces verts bien frais et aux paysages calmes. Vous pouvez même vous reposer dans ce lieu. Vous pouvez voir le site Orne Tourisme Orne ici.
A lire aussi : Quels monuments historiques visiter en Italie ?
L’espace vert vaste de 7000 Ha que dispose ce lieu est convenable non seulement pour la promenade, mais aussi pour le golf, la marche nordique et aussi l’équitation. Vous pouvez donc visiter ce foret pourvu de cours d’eau.
Alençon
Impossible de visiter Alençon lors de votre séjour à l’orne. Le charme et l’attrait naturel et son élégance vous séduiront sans doute. Ce patrimoine gigantesque est l’une des tours symboliques du milieu.
A voir aussi : Les délices gastronomiques à déguster lors de vos escapades
Dans le musée, vous trouverez plusieurs ateliers de fabrication des objets artisanaux. Aussi, vous y trouverez plusieurs objets historiques. Ce lieu accueille toutes personnes qui désirent s’imprégner de son histoire.
Argentan
Vous auriez dû manquer de belles surprises si vous manquez la visite d’Argentan. Aussi appelé ville aux multiples visages, Argentan est logé au cœur du pays des haras. Pour les amoureux de cheval, ce lieu est un point de départ idéal. Vous y découvriez les chevaux ainsi que leurs élevages.
Il existe aussi de splendides monuments historiques. Parmi ceux disponibles, figure la tour Marguerite et aussi le donjon. Vous pouvez donc visiter ces lieux lors de votre séjour à l’Orne.