Открыть меню

Multi activités avec vos enfants. /F-TM-01/

product4

Vous marchez déjà avec vos enfants ou pratiquez des sports de montagnes? Parfaite possibilité de continuer en Kirghizie. Un trek adapté aux enfants à partir de 12 ans et les plus  petits  peuvent suivre à cheval…. Ou vous  remplacez le trekking par la randonnée équestre pour toute la famille.  

 Période de départ  du 20 juin  au 15 août. 16 jours / 10 jours de marche

Ce programme peut être adapté à vos dates et à vos souhaits. 

 

Trekking modéré en famille

Points  forts :

f-tm-01-017w

  •  Multi activités qui s’ajoutent : vélo, le tir à l’arc, l’escalade, les randonnées à cheval.
  • Possibilité de remplacer le trekking 1 par la randonnée équestre.
  • Découvertes botaniques. Les jeux d’orientations.
  • Approche les enfants à la culture nomade; atelier des jeux nationaux, la visite de l’aiglier à Naryn. L’initiation au cheval. La pratique quotidienne de préparer son cheval : seller, desseller. ramener à boire et manger.
  • 10 jours de marche/rando découverte à l’écart des itinéraires classiques permettant un contact direct avec la nature et la vie quotidienne des nomades rencontrés.
  • Les plus beaux sites du pays : le lac sacré le Song-Koul, du canyon rouge de Boom, Tach Rabat et le lac issik Koul.
  • Bon équilibre entre le repos, marche et découverte.
  • Campement à proximité d’un point d’eau..
  • Voiture d’assistance ou chevaux porteurs à disposition.
  • Accueil et personnel francophone.

 

Aspects pratiques:

  • Trekking d’environ 110 km pour 10 jours.
  • Transfert en véhicules adaptés aux pistes et routes d’Asie Centrale.
  • Chevaux porteurs pendant le trek des jours 6-7. Un cheval pour les passages à gué le J 3 et 4.
  • Nuit en guest-house à Tamtchi et Naryn.
  • Nuits chez l’habitant à Bichkek et Kochkor.
  • Nuits sous la yourte à Bel Tuz, au bord du lac Song-Koul et à Tach-Rabat. (5 personnes par yourte).
  • Encadrement kirghiz : guide – interprète et chauffeur.
  • Climat très agréable dans la journée avec possibilités d’orages. Cependant les passages des cols Chamsy (3570 m), de l’altitude de plus de 3000m de moyenne pour la rando à cheval et les nuits kirghizes qui peuvent être fraiches, il est préférable de prévoir des vêtements chauds.
  • Suivant les conditions météorologiques du moment et par mesures de sécurité, il est possible que le parcours soit légèrement modifié (passage des cols).
  • Il vaut mieux emmener un peu d’espèces (euro ou dollar) les bureaux de change étant légion, l’utilisation d’une carte bancaire n’étant possible qu’à Bishkek, la capitale.

Fiche technique: 

 J 1  Bichkek – Issik Ata  60 km

 Accueil à l’aéroport et le transfert à votre guest house, repos.  Le départ après le petit déjeuner  par la route qui longe les crêtes de Tian Chan de Nord  pour arriver à Issik-Ata. En fonction de l’heure d’arrivée une petite balade dans les montagnes vers les cascades d’eau. Piscine à l’eau thermale de +28C est ouverte  du 9 au 21h du soir.  Dîner et la nuit à l’hôtel.

 

J 2  Issik Ata – Chamsy   (étape de 7 km à pied et 45 km en voiture )

Le petit déjeuner à Issik Ata, ensuite vous visitez le site historique Burana sur la Route de la Soie. L’approche à l’histoire de l’Asie et de la Mongolie,  le départ dans la gorge de  Chamsy.  Déjeuner  sous la forme de pique-nique à l’entrée de la gorge de Chamsy et la marche de 4h pour l’arrivée à pied  à notre lieu du bivouac. L’installation du camp. Les petites balades radiales avant le dîner. Le camp est à 1760m d’altitude.

Le jour 2.3  et 4 la voiture  4×4 transporte notre matériel et les bagages.

 

J 3  Chamsy – Bel Boulak (étape de 12 km, altitude de bivouac 2160 m, + 600 m – 200 m de dénivelé ) 

Le petit petit déjeuner et me départ à pied  pour une randonnée de 5h avec le pique sur la route. Découverte de la flore de la région et  le jeu d’orientations. Le palefrenier Tinai est avec vous pour la traversée de la rivière. Le bivouac est avec une vue sur le cirque de montagnes. Feu de camp avant le dîner.

Dîner et la nuit sous les tentes à Bel Bulak.

+ Des le premier jour Tinai et son frère Bek  vous apprennent à seller et desceller les chevaux  et s’occuper d’eux.

 

J 4  Bel Boulak – Bel Tuz.chez Tinai (étape de 12 km, altitude de bivouac 2000 m +300 -200 m  de dénivelé.)   

Le petit  déjeuner  sous la tente, démontage du  camp. La randonnée de 5h avec le pique sur la route. Les sentiers traversent les sites de yourtes et les  pâturages avec les animaux. Multiples rencontrent coupent le trajet. Les jeux d’orientations  permettent aux enfants d’établir l’itinéraire et choisir les sentiers.  Panorama à couper le souffle sur les vallées et les sommets enneigés..

Le dîner et la nuit  sous la yourte à Bel-Tuz chez Tinai.

 

J 5   Bel-Tuz – Bel Tuz, chez Tiani 

Une journée tranquille au milieu des pâturages.

Chaque  matin les enfants apprennent à seller les chevaux, ils peuvent même partir les chercher  dans les pâturages avoisinants avec Tinai  .

Une randonnée pédestre dans le canyon avec le déjeuner sous la forme de pique-nique. Le retour dans le camps. Un quartier libre. Atelier culinaire de préparation du pain kirghize ’’boorsok’’. L’initiation à l’astronomie. Feu de camp. Le dîner et la nuit  sous la yourte à Bel-Tuz

 

J 6   Bel-Tuz – Konortchok   (L’altitude du camp 1775 m, étape de 23 km, passage du col de 2354 m au début de la balade.)

Après le petit déjeuner on charge les affaires sur les chevaux  pour passer la nuit en bas des canions.

Le col est au début de la ballade, d’où vous admirez les canions. Pique-nique sur la route et l’arrivée à Konortchok.  Dîner et la nuit sous les tentes.

 

J 7-8  Konorcthok – Gorge de Boom-le lac Issik-Koul (12 km à pied, +300 m de dénivelé à pied et  90 km en voiture)

Le petit  déjeuner et le démontage du camp. Vous partez à pied pour une randonnée avant pique nique. La voiture vous rejoint à la sortie des canyons. Déjeunet en forme de pique-nique.

Le Transfert au bord du lac Issik-Koul. Dîner  et la nuit à l’hôtel de Tamtchi. Un petit repos pour continuer dans le milieu nomade.

Le lendemain les enfants et les parents peuvent profiter de la joie de la baignade et du relax au bord du 2 ème lac du monde d’altitude Issik Koul. Déjeuner libre. Dîner  et la nuit à l’hôtel de Tamtchi.

 

J 9   Le lac Issik Koul – le lac  Song Koul

Le petit déjeuner et le départ au lac Song-Koul par le col Kalmak Achu  3350 m . Vous déjeunez à l’arrivée au nord du lac. Un autre lac, d’autres activités, une randonnées équestre dans l’après-midi. A 3000m d’altitude le ciel est magnifique: ’initiation à l’astronomie par votre guide.  Dîner et la nuit dans un camp de yourte, situé au sud du lac.

 

pict0318wJ 10  Song  Koul        

 Petit déjeuner sous la yourte.  Le sentier qui passe tout près du lac. Les pêcheurs et les nomades, les chevaux en libertés sont vos amis de la randonnée d’aujourd’hui. Pique-nique au bord du lac. A la fin de la randonnée  un court transfert de  25 minutes pour arriver  au camp de yourte au sud-ouest  du lac. Les jeux équestres dans l’après-midi.

Dîner et la nuit dans un camp de yourte. Sauna chaude est possible.

24 km pour un dénivelé +- 130 m et environ 3h de marche.

 

J 11  Song Koul – Naryn         (180 km)

 Petit déjeuner et le départ pour une balade de la matinée en haut des crêtes, retour à notre camp de yourte pour le déjeuner. La route pour Naryn,  le col Teskeï-Torpok (3133 m) et ses 32 «perroquets» et la redescente  vers la vallée de Korgo qui offrent  de magiques panoramas. Arrivée dans la fin de l’après midi à Naryn pour l’installation en guest-house.

Dîner et nuit en guest-house.

Balade en boucle d’environ de  2h pour 7 km en +- 350 m

 

J 12  Naryn – Tach Rabat (125 km)

 Après le petit déjeuner, transfert vers la vallée de Tach-Rabat.

Ce petit périple motorisé suivra l’un des axes commerciaux longeant la vallée de Naryn qui reliait du Xème au XIIème siècle la vallée de Ferghana à la Chine, et permettra la découverte de paysages semi-désertique et verdoyant se succédant.  Vous visitez les vestiges de la petite ville-forteresse sur la Route de la Soie Kochoi-Korgon, déjeuner à Kizil Tou chez le vétérinaire qui s’occupe des chevaux..

Après midi  la découverte de la vallée et la visite du monastère Nestorien qui par la suite à servi de caravan sérail.

Dîner et nuit sous la yourte.

 

J 13  Tach Rabat – Itchké – Tach Rabat 

 Après le petit déjeuner sous la yourte  la découverte de la vallée et la visite du monastère Nestorien qui par la suite à servi de caravane sérail et le  départ pour la ballade du jour, le passage dans la vallée d’Itchké voisine permettant d’avoir des beaux panoramas sur les monts célestes. Pique-nique de midi à Itchké.

Le retour véhiculé  à Tach Rabat. Sauna chaude à l’arrivée.  Dîner et nuit sous la yourte.

Départ 3103 m, passage col 3442 m, arrivée 3034 m, dénivelé +400 m -500 m 11 km à  pied

 

J 14  Tach Rabat – Kochkor (230 km)

 Après le petit déjeuner sous la yourte,  une  dernière petite balade pour redescendre la vallée de Tash-Rabat avant le départ pour Kochkor. En route vous passez par le village d’At-Bachi et son petit marché aux confins de la Chine. Le  déjeuner à Naryn ou At Bachi.

Arrivée à Kochkor en fin d’après midi pour l’installation chez l’habitant.

Dîner folklorique dans l’atelier du feutre avec conteur de Manas (héros légendaire kirghize), chants et musique traditionnelle. Les enfants fabriqueront un petit tapis en laine de mouton et apprendront la technique du feutrage.

Nuit chez l’habitant.

 

J 15  Kochkor – Bichkek ( 240 km)

 Le petit déjeuner et le départ pour Bichkek. Déjeuner libre à l’entrée de ville.  La visite du marché d’Och  et le centre ville avec les beaux parc. Dîner libre. Nuit à guest house.

 

 J 16   Bichkek – Aéroport

Le petit déjeuner et suivant l’heure de votre départ le transfert à l’aéroport.

 

Réservez  les  multi activités  en dehors du programme : 

 

Faire du cheval les jours  4. 5.  et 11.12                                                                               Je réserve

Remplacez le trek 1 par la randonnée équestre  Les jours 3.4.5.6.7  à  cheval                

 

Une journée à cheval est 800 soms par jour (400 soms une demie journée)

Le service de moniteur de cheval est de 1600 par jour et 800 soms une demie journée.

Faire du vélo ;  pour les  jours 1,2 et  8, 9. 11 et 12.  Location des vélos  est à 10 euro par jour/par personne.

Escalade ! les deux premiers jours seront modifiés est de 45 euro par personne pour 2 jours  avec le matériel et  le service du moniteur professionnel de l’escalade.

Le tir à l’arc  les jours 1.4.5  avec la championne d’ Asie –Assel est de  75 euro par personne pour 3 jours avec la location du matériel.

Nouveauté 2017 L’initiation au jeu au komouz (instrument à trois cordes pinées)  220  euro par la famille pour le séjour.

Tarif 

 Le prix inclut :

  • L’encadrement Kirghize (guide — interprète francophone et chauffeur).
  •  Le transport et les chevaux porteurs pendants 2 jours de treks.
  •  La pension complète (hébergement, petit déjeuner, déjeuner et dîner) hormis les repas à Bichkek, le   déjeuner et le dîner à Tamtchi,  le déjeuner sur la route entre Kochkor et Bichkek .
  • L’entrée aux musées, dans les parcs nationaux, les différentes visites .

Ce  prix n’inclut pas :

  • L’assurance individuelle obligatoire,
  • Le prix des vols internationaux,
  • Les boissons alcoolisées et hors repas hormis l’eau minérale,
  • Les droits d’entrée pour les visites non mentionnées dans le programme.

 

Contactez nous pour réserver  ou poser les questions sur ce circuit:

mdvinfokg@gmail.com
Skype: natacha.mel7
+996 312 69 70 72
+996 772 52 51 19
+996 779 32 68 25

 

© 2017 La maison du Voyageur · CONCEPTION DE CE SITE RÉALISÉS PAR LA MAISON DU VOYAGEUR.
DÉVELOPPEMENT: GoodwinPress.ru