Открыть меню

Multi activités avec vos enfants. /F-TD-01/

product2

Dès votre arrivée vous vous retrouvez dans les pâturages entourés des Monts Célestes. Entre la terre et le ciel. Vos enfants plongent dans le monde des chèvres, vaches et les chevaux en liberté.

L’initiation  à la marche et à cheval, les jeux d’orientation et l’approche à l’astronomie. Découverte de la faune et de la flore des alpages, les baignades au bord du lac Issik-Koul.

Période de départ  du 20 mai  au 15 août. 12 jours/ 10 jours d’activités.

Ce programme peut être adapté à vos dates et à vos souhaits. 

Points  forts:

carte-f-01-014-f-td-01-17

  • Rencontre et accueil chaleureux chez les nomades.
  •  Multi activités qui s’ajoutent : le vélo, le tir à l’arc, l’escalade,  les randonnées à cheval. .
  • L’approche à l’astronomie et à la  botanique.
  • L’histoire dela Route de la Soi et les invasions mongoles ; d’Attila en Europe à Tchingiz Kahn en Chine et L’Asie.
  • Approche les enfants à la culture nomade; atelier des jeux nationaux et du feutrage.
  • La visite de l’aiglier à Naryn.
  • L’initiation au cheval. La pratique quotidienne de préparer son cheval : seller, desseller, ramener à boire et à manger.
  • Tout au long de ce périple, des vues imprenables des sommets  du Tian Shan.
  • La promenade en bateau et une journée balnéaire au bord du lac Issik Koul.
  • Les plus beaux sites du pays pour aimer le Kyrgyzstan.

 

Aspects pratiques :

  • Véhicules adaptés aux pistes et routes d’Asie Centrale.
  • Nuits chez l’habitant à Bichkek, Kochkor et Tcholpon Ata.
  • Nuit en guest house à Naryn..
  • Nuits sous la yourte à Bel Tuz, au bord du lac Song-Koul, Tach-Rabat.
  • Repos balnéaire au bord du lac Issik-Koul.
  • Encadrement kirghiz : guide – interprète et chauffeur.
  • Climat très agréable dans la journée avec possibilités d’orages. Les nuits kirghizes peuvent être fraîches (+5+10 C). Il est préférable d’emmener le vêtement chaud et imperméable.
  • Il vaut mieux emmener un peu d’espèces (euro ou dollar) les bureaux de change étant légion l’utilisation d’une carte bancaire n’étant possible qu’à Bishkek, la capitale.

 

Fiche technique.

J 1   BISHKEK – Bel Tuz  125 klm   séjour sur la terre de  Tinai .

Etape de 125 km. Altitude du camp 1900 m.

Accueil à l’aéroport et le transfert à  guesthouse, repos.  Le départ après le petit déjeuner  par la Route qui longe les crêtes de Tian Chan de Nord  pour arriver chez Tinai. Ce sont  les derniers 25 km qui sont les plus durs. La route devient la piste qui mène sur le haut plateau au pied du mont Bel-Touz .Vous arrivez à l’heure  du déjeuner.

Installation sous la yourte. Vous faites la connaissance avec la famille. Les yourtes de Tinai sont situés sur un balcon offrant une vue sur les canyons rouges, les sommet enneigés et les pâturages vertes couverts de tapis de fleurs.

Une petite mise en jambe à pied ou à cheval selon vos envies. Dîner et la nuit sous la yourte.

 

J 2   Bel Tuz  séjour sur la terre de  Tinai

img_9861w

sam_6527w

Altitude du camp 1900 m.

Ce court séjour chez Tiani avec la marche ou la randonnées équestre  sans difficulté particulière permettra à vos enfants de faire  l’initiation à la vie de camping, devenir autonome, découvrire la faune et la flore, s’orienter dans les montagnes, préparer le feu du camp.Tout est conçu pour commencer à aimer la marche, comprendre le mode de vie  des gens d’une autre culture et respecter la  nature.

La dénivelée de la ballade +200 -200m

Le petit déjeuner et  le départ  pour la randonnée  radiale de 2-3h vers les canions. Pique-nique  durant cette  randonnée. Le retour au camp,  Tinai et  son frère Bek  vous apprennent à desceller le chevaux  et s’occuper d’eux.

Les jeux aux osselets avant le dîner.  Dîner sous la yourte. Le feu de camp. L’approche à l’astronomie, orientation par les étoiles et les constellations qu’on voit sur le ciel estival de notre  latitude.  Les jeux aux osselets avant le dîner.

Dîner et la nuit sous la yourte

 

sam_6504wJ 3   Bel Tuz – Bel Tuz  séjour sur la terre de  Tinai 

Ce jour –ci après le petit déjeuner  un jeu d’orientation avec la carte et  vous partez  à cheval afin de profiter de la gorge de Chamsy. Vous  faites du cheval  jusqu’au plateau de Chamsy, la pique-nique là haut et le  retour par les crêtes à Bel Tuz.

Dans l’après-midi les enfants peuvent s »occuper des chevaux avec Tinai et Bek, jouer aux osselets et participer à l’atelier de cuisine en préparant le pain kirghize ’’boorsok’’. Le feu de camp. Ce soir au tour du feu nous proposons une soirée des chansons kirghizes et celles de vos pays.

Dîner et la nuit sous la yourte.

 

J 4   Bel Tuz – Kochkor Etape de 120 km.

img_5958w

Altitude de Kochkor 2000 m.

Le petit déjeuner dans le camp et la descente à pied le long de la gorge ensuite le départ en voiture  vers  Kochkor.

Déjeuner sur la route. L’arrivée à Kochkor dans l’après midi ou vous pouvez  prendre la douche et vous reposer chez l’habitant avant d’aller visiter l’atelier de feutre ou les enfants apprendront la technique du feutrage des nomades et assisterons au dîner folklorique afin de faire la connaissances de l’épopée de Manas et de la musique traditionnelle kirghize.

Nuit chez l’habitant

 

J 5   Kochkor — Song Koul 4 h à 5 h

Etape de 120 km.

Altitude du lac Song Koul 3016 m.

Après le petit déjeuner   la montée au lac Song Koul par le col Kalmak Ashu 3350 m, le cœur du nomadisme dans le pays. L’arrivée  vers l’heure de déjeuner sous les yourtes. Déjeuner sous la yourte.

Après midi libre ou nous vous proposons au choix faire une randonnée équestre ou péderstre, visiter les yourtes et assister à la traite des juments. Dîner sous les yourtes.

 

J 6   Song Koul 

img_1826w

Altitude de Song Koul 3016 m.

Journée ludique avec une initiation au cheval kirghize ou une randonnée pédestre qui vous permet  de rapprocher  pleinement  à des grands espaces qui s’offrent à vous !

Les jeux equestres à la fin de l’après-midi. Vos enfants font la connaissance avec les enfants des yourtes, les jeux communs les plus aimés, les osselets, la balle et le tir à la corde.

Déjeuner, dîner et nuit sous la yourte.

 

J 7   Song Koul- Naryn  

 Etape de 210 km

Altitude de Naryn 2000 m.

Petit déjeuner sous la yourte et matinée tranquille pour faire les  adieux à vos amis nomades.

Le départ pour la ville de Naryn et le déjeuner à l’arrivée. Vous descendez du lac Song-Koul par le col Terskeï-Torpok (3133 m) avant de rejoindre s la superbe vallée de Korgo. L’installation en guest-house. La visite du jeune aigleir  qui montre son oiseau et raconte  aux enfants son métier d’éleveur des aigles.  Le dîner et la nuit à Guest-House.

 

J8   Naryn – Tach Rabat  

Etape de 125 km.

Altitude de Tach Rabat 3000 m.

Départ pour la vallée de Tach Rabat abritant un temple Nestorien du IX-Xèmes ayant servi par la suite de caravansérail.

Vous reprenez la route pour suivre un des axes de la route de la soie passant par la superbe vallée d’At-Bachi.Vous vous   arrêtez dans le village du même nom pour «respirer » un peu la vie aux confins de la Chine.

Les vestiges  de la ville — forteresse Kochoi Korgon vous remontez vers l’époque de la Route de la Soie. Déjeuner sur la route chez le vétérinaire qui s’occupent des chevaux, la visite de l’école dans un petit village Kizil Tou.  Vous longez les crêtes d’ At Bachi culminant à 5000 m. L’ arrivée  dans l’après midi pour l’installation dans le camp de yourte à Tach Rabat.

Dîner et nuit sous la yourte.

 

kir1205wJ9   Tach Rabat  

Etape   journée sur place

Altitude de Tach Rabat 3000 m.

Petit déjeuner sous la yourte et visite de la caravane sérail Tach Rabat. Votre journée se passe entre les petites randonnées pédestres ou équestres, découverte de la faune de la région, les jeux avec les enfants qui habitent sous les  yourtes au tir à la corde, ballon ou au jeu des osselets. Sauna chaude est possible.

Dîner et nuit sous la yourte

 

J10   Tach Rabat – Tcholpon Ata

 Etape de 390 km.

Altitude de Tcholpon Ata 1600 km.

Après le petit déjeuner  sous la yourte, vous partez pour Tcholpon Ata.

Une journée de transfert qui sera coupé par le déjeuner et multiples arrêts grâce aux beaux paysages pendant le passage du col Dolon et à l’arrivée au bord du lac Issik Koul, bordées par la chaîne du Tierskei Alatoo.

Dîner en ville, la nuit chez l’habitant.

 

 J11   Tcholpon Ata – Tcholpon Ata 

 Etape journée sur place.

Altitude de Tcholpon Ata 1600 km

Après le petit déjeuner la visite des pétroglyphes, ce site est en plein air et protégé par UNESCO. Les dessins rupestres vous remontent dans les époques lointaines des skythes et des huns.

Le reste de la journée est libre : les activités balnéaires, découverte du centre ville et son  marché avec l’artisanat local  ou bien refaire du cheval dans le club équestre situé au bord du lac.

Déjeuner libre dans les multiples restaurants qui longent  la rue centrale de Tcholpon Ata.

Le rendez vous au Guest House pour partir ensemble au club nautique et faire une promenade  en bateau.

Diner libre en ville. Nuit en Guest House.

img_5972w

 

J12   Tcholpon Ata — Bichkek 

Etape de 125 km

Le petit  déjeuner à Guest House et le départ pour Bichkek. Le déjeuner sur la route ou à l’arrivée de Bichkek. L’installation à Guest House..

La visite de la capitale, son parc de centre ville. Le marché d’ Osh l’un de plus grand marché d’ Asie Centrale . Diner libre.

La nuit à Guest house.

 

J   13

Le petit déjeuner suivant l’heure de votre départ. Le transfert à l’aéroport.

Fin du programme.

sam_6529w

Réservez  les  multi  activités  en dehors du programme : 

Faire du cheval les jours  4. 5.  et 11.12  

Remplacez le trek 1 par la randonnée équestre  Les jours 3.4.5.6.7  à  cheval  

Une journée à cheval est 800 soms par jour (400 soms une demie journée)

Le service de moniteur de cheval est de 1600 par jour et 800 soms une demie journée.

Faire du vélo ;  pour les  jours 1,2 et  8, 9. 11 et 12.  Location des vélos  est à 10 euro par jour/par personne.

Escalade ! les deux premiers jours seront modifiés est de 45 euro par personne pour 2 jours  avec le matériel et  le service du moniteur professionnel de l’escalade.

Le tir à l’arc  les jours 1.4.5  avec la championne d’ Asie –Assel est de  75 euro par personne pour 3 jours avec la location du matériel.

Nouveauté 2017 L’initiation au jeu au komouz (instrument à trois cordes pinées)  220  euro par la famille pour le séjour.

 

Tarif :

 Le prix inclut:

  • L’encadrement Kirghize (guide — interprète francophone et chauffeur).
  • Le transport.
  •  La pension complète (hébergement, petit déjeuner, déjeuner et diner) hormis les repas à Bichkek et Tcholopon Ata..
  • L’entrée aux musées, dans les parcs nationaux, les différentes visites et  les activités  mentionnées au programme.

 

Ce  prix n’inclut pas:

  • l’assurance individuelle obligatoire,
  • le prix des vols internationaux,
  • les déjeuners et dîners à Bichkek,
  • les boissons alcoolisées et hors repas hormis l’eau minérale,
  • les droits d’entrée pour les visites non mentionnées dans le programme,
  • les pourboires et dépenses personnelles.

 

Possibilité de faire du vélo le jour J1, J2, J13 . Cette option est de 600 soms par jour et par personne.

Ce prix comprend la location du vélo.

Les randonnées équestres sont en option. Une journée à cheval est 800 soms par jour (400 soms une demie journée)

Le service de moniteur de cheval est de 1600 par jour et 800 soms une demie journée.    

 

Contactez nous pour réserver  ou poser les questions sur ce circuit:

mdvinfokg@gmail.com
Skype: natacha.mel7
+996 312 69 70 72
+996 772 52 51 19
+996 779 32 68 25

 

© 2017 La maison du Voyageur · CONCEPTION DE CE SITE RÉALISÉS PAR LA MAISON DU VOYAGEUR.
DÉVELOPPEMENT: GoodwinPress.ru