Открыть меню

voyages de Dernières Minutes.

chambred'ouest

chambred’ouest

Vous partez au Kirghizstan sans un projet de vacances bien précis?

Vous êtes au Kazakstan ou en Ozbekistan en ce moment?

réservez:

Logement chez l’habitant à Bichkek. 10 euro par personne, possibilité de cuisiner, l’accueil à l’aéroport ou à la gare est gratuit si vous restez plus d’une nuit chez nous.

Point d’informartion gratuit.

chambre d'hôtes

tvorojniki

chambre d'hotes bichkek

salle de bain

chambre d'hôtes bichkek

chambre d’est

chambre d'hotes à bichkek

chambre d’hotes

 

 

 

 

 

Réservez 4×4 avec le chauffeur qui vous guide dans le pays à 22 soms par km ou à 0.3 euro par km

en autonomie totale en famille  ou avec les amis,

voyage en 4x4

voyage en 4×4

IMG-20170506-WA0008 IMG-20170523-WA0011 IMG-20170523-WA0015-(1) IMG-20170523-WA0015 IMG-20170525-WA0004-(1) IMG-20170526-WA0001-(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trekking chez Tinai de 2 à 5 jours Immérsion dans la vie des nomades

le tarif à partir de 5 personnes pour le programme de 5 jours 53 euro par personne pension complète .

trekking

chez tinai

trekking

chez tinai, trekking, canions

trekking

chez tinai trekking

trekking

chez tinai

 

 

 

 

 

Sur la Terre de Tinai
Séjour original sur la base de 2 à 5 jours.
Ce programme est adapté aux enfants à partir du 6 ans.

Points forts :
— Rencontre et accueil chaleureux chez les nomades. immersion dans la vie des nomades.
— Tout au long de ce périple, des vues imprenables des sommets de Tian Shan.
— Le circuit permettant de plonger dans les différentes facettes de la vie kirghize et de profiter pleinement de la nature encore vierge et sauvage.
Les activités sportives : l’initiation à l’équitation, randonnées pédestres, vélo pour le programme de 5 jours.
Jeux traditionnels kirghize osselet et l’atelier de la cuisine traditionnelle kirghize.
L’histoire de la Route de la Soie et la visite du site historique Balassagun et sa tour Bourana pour les programmes de 3 et 5jours.
L’accueil et personnel francophone.

Aspects pratiques :
— Nuits sous la yourte (5 personnes par yourte).
— Les sacs de couchage sont fournis à la demande faite à l’inscription.
— Ballades pédestres et équestres adaptées aux niveaux différents de participants.
— Visite de la tour de Burana.
— Encadrement kirghize : guide – interprète et chauffeur.
— Climat très agréable dans la journée avec possibilités d’orages. Cependant les nuits kirghizes peuvent être fraîches et il est préférable de prévoir des vêtements chauds.
— Pendant les randonnées vous portez que les sacs à dos de la journée.
— 5 personnes sous la yourte. Pour le groupe de 6 à 10 personnes. Nous réservons le droit de mettre les tentes en votre disposition pour les nuits.

Sur la Terre de Tinai sur 2 jours
Jour 1 BICHKEK BEL TUZ 103 KM
Le rendez-vous et le départ de notre bureau, 122 Moskovskaya à Bichkek à 8H30. Nous prenons la route la plus courte qui passe par TOKMOK. Dans 2h30 nous arrivons chez Tinai.
Ce sont les derniers 25km qui sont les plus durs. La route devient la piste qui mène sur le haut plateau au pied du mont Bel-Touz. Le déjeuner nous attend sous la yourte. Nous nous installons sous la yourte et nous faisons notre ballade à pied ou à cheval aux canions. La montée vertigineuse pour contempler les canions du haut de 2350m.
Ce soir Tinai et son frère BEK nous invitent à apprendre le jeux traditionnel kirghize ‘’altchiki’’ le jeux d’osselet. Sa mère prépare le dîner et offre un petit atelier culinaire de la préparation du pain kirghize « boorsok». Dîner et la nuit sous la yourte. Nous faisons le feu du camp après le dîner pour admirer le ciel étoilé sur l’altitude de 1900m.
Jour 2 Bel Touz-Chamsy
20 km à pied ou à cheval et 75 km en voiture.
Le petit déjeuner sous la yourte. Départ pour la randonnée de la journée.
Nous passons le premier col 2419 m et le second col Bel-Boulak 2465 m.
Pique-nique lors de la randonnée. L’’arrivée à Chamsy 1870 m ou la voiture nous attend. Le départ pour Bichkek par la route d’ Issik- Ata.
Option: pour les voyageurs en FTI la possibilité de continuer à partir de la gare routière de Tokmok.

Sur la terre de Tinai sur 3 jours
Jour 1 BICHKEK BEL TUZ 103 KM
Le rendez-vous et le départ de notre bureau, 122 Moskovskaya à Bichkek à 8H30. Nous prenons la route la plus courte qui passe par Tokmok dans 2h30 nous arrivons chez Tinai.
Ce sont les derniers 25km qui sont les plus durs. La route devient la piste qui mène sur le haut du plateau au pied du mont Bel-Touz. Le déjeuner nous attend sous la yourte. Nous nous installons sous la yourte et nous faisons notre ballade à pied ou à cheval aux canions. La montée vertigineuse pour contempler les canions du haut de 2350m. Ce soir Tinai et son frère Bek nous invitent à apprendre le jeux traditionnel kirghize ‘’altchiki’’ le jeux d’osselet.
Dîner et la nuit sous la yourte.
Jour 2 Bel Touz-Chamsy
15 km à pied ou à cheval.
Le petit déjeuner sous la yourte. Départ pour la randonnée de la journée, Nous refaisons les canions de l’entrée norde. Nous passons le col Bel-Boulak 2465 m et nous faisons notre pique-nique sur le plateau de Bel- Boulak et revenons sous nos yourtes.
Sa mère prépare le dîner et offre un petit atelier culinaire de la préparation du pain kirghize « boorsok». Dîner et la nuit sous la yourte. Nous faisons le feu du camp après le dîner pour admirer le ciel étoilé sur l’altitude de 1900m.
Jour 3 Bel Tuz- Bichkek
Le petit déjeuner sous la yourte et le départ à pied le long de la gorge, une petite randonnée d’une heure et ensuite nous rejoignons la voiture qui nous emmène au site historique Balassagun, connu comme la tour de Bourana. L’histoire de la Route de la Soie. Déjeuner sur place. Le retour à Bichkek par la route d’Issik-Ata.
Option: pour les voyageurs en FTI la possibilté de continuer à partir de la gare routière de Tokmok.

Sur la terre de Tinai sur 5 jours
En vélo, à cheval et à pied.
Jour 1 Bichkek — Issik- Ata
Etape de 65km (le nombre de km en vélo est libre)
Le rendez-vous et le départ de notre bureau, 122 Moskovskaya à Bichkek à 8H30. Le départ en bus en direction d’ Issik-Ata. Sur les routes de campagnes, vous faites du vélo en longeant des montagnes somptueuses de Tian Chan. Vous reprenez le bus (qui vous suit toujours) à la montée et pour arriver à Issik-Ata, la station thermale d’eaux chaudes. L’installation en chambres d’hôtes et une randonnée pédestre d’une heure vers la cascade d’eau. Avant le dîner vous pouvez vous baigner dans une des piscines à ciel ouvert. Dîner et la nuit chez l’habitant.
Jour 2 Issik Ata – Bel Tuz
Etape de 70 km (23 km en vélo est libre)
Petit déjeuner puis vous prenez la route en notre bus et ensuite en vélo vers le site historique du 9-11 siècles. L’histoire de la Route de La Soie. Le déjeuner sur place et le départ en bus vers la gorge de Bel-Tuz, chez Tinai. Tinai sera votre moniteur d’équitation pendant deux jours. Ce soir vous vous installez sous la yourte en fonction de l’heure d’arrivée la ballade équestre ou pédestre est possible. Dîner et la nuit sous la yourte.
Jour 3 Bel Tuz
Les canions
Après votre petit déjeuner, une ballade pédestre ou équestre dans les canions .Pique-nique lors de la randonnée. Nous faisons une montée vertigineuse pour contempler les canions du haut de 2350m. Ce soir Tinai et son frère BEK nous invitent à apprendre le jeux traditionnel kirghize ‘’altchiki’’ le jeux d’osselet. Dîner et la nuit sous la yourte.

Jour 4 Bel Tuz
Une journée de la randonnée équestre ou pédestres.
20 km à pied ou à cheval.
Le petit déjeuner sous la yourte. Départ pour la randonnée de la journée. Pique-nique lors de la randonnée et le retour chez Tinai.
Sa mère prépare le dîner et offre un petit atelier culinaire de la préparation du pain kirghize « boorsok». Dîner et la nuit sous la yourte. Nous faisons le feu du camp après le dîner pour admirer le ciel étoilé sur l’altitude de 1900m.
Jour 5
15 km en vélo et 80 km en voiture.
Le petit déjeuner sous la yourte et le départ à pied ou en vélo le long de la gorge, une petite randonnée d’une heure et ensuite nous rejoignons la voiture qui nous emmène à la sortie de la gorge d’ou nous pédalons jusqu’au site historique Balassagun, connu comme la tour de Bourana. L’histoire de la Route de la Soie. Déjeuner sur place. Nous partons en bus à Bichkek par la route de Tokmok.
Option: pour les voyageurs en FTI la possibilité de continuer à partir de la gare routière de Tokmok.
Tarifs :
Le prix inclut :
— L’encadrement Kirghiz (guide — interprète et chauffeur).
— Pension complète ; les nuits sous les yourtes ou possibilité d’avoir une tente individuelle et les repas mentionnés dans le programme. La location des tentes et de tapis de sol.
— L’entrée au musée de Burana pour les programmes de 3 jours 5 jours.
— Location vélo pour le programme de 5 jours.

Prix par personne
Nombre de pax  En euros En Soms 1:75,6
 2 Jours  3 Jours  5 Jours
 2  215  300  360
 3  165  230  280
 4  145  200  240
 5  160  195  240
 6  135  185  215
 7  125  170  200
 8  120  165  190
 9  115  150  180
 10  110  145  175

Ces prix n’inclut pas :

— Les chevaux. Cette prestation est une option est réglée sur place sur la base de 800 soms à la journée et 400 soms par cheval.
— Le service du guide à cheval(Tinai ou son frère Bek) est de 1600 soms à la journée et 800 le demi journée.

© 2017 La maison du Voyageur · CONCEPTION DE CE SITE RÉALISÉS PAR LA MAISON DU VOYAGEUR.
DÉVELOPPEMENT: GoodwinPress.ru